Bonjour,

Je suis entrain de créer un site Web dont la largeur serait de 1140px pour des raisons d'esthétisme.
Si je prévois un commentaire conditionnel pour une adaptation à la résolution d'écran de 1024px, est-ce valable ?
L'idée est que les petites résolutions puisse naviguer normalement sur le site, et que les plus grandes puissent bénéficier de quelques plus en terme de design.
Bonjour,

Les commentaires conditionnels sont un mécanisme propre à IE < 10. Ce n'est donc pas une bonne solution pour ce que tu souhaites faire.

Il vaudrait mieux que tu t'orientes vers les media queries ou sur les propriétés min-width et max-width.
Merci pour ta réponse. J'ai donc testé les media queries. Ok, ça marche. MAIS...
Oui, il y a un mais. Je ne comprends pas comment fait-on avec les nouveaux mobiles à haute résolution, le mien par exemple fait 1280*800, donc comment le distinguer d'un écran de Mac ou de PC ?
Les propriétés min-width et max-width, sauf si quelque chose m’échappe, ne permettent que de trier les résolutions d'écran, pas le type d'appareil connecté au site (mobile, tablette, Mac...)
En effet, et c'est le but, de distinguer sur la résolution et non l'appareil.

Sinon, il faut jouer avec JavaScript et faire du "Browser Sniffing", mais ce n'est pas très fiable
Salut,

tu pourrais surcharger les propriétés de tailles pour mobile avec media queries en utilisant les pourcentage au lieu des px comme ça tu tapes dans une plus grande fourchette de résolution et tu auras peut être moins de media queries à faire du coup

c'est une piste à explorer je ne suis pas certain à 100% Smiley langue