Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste dans le meilleur endroit pour ce type de question, mais il me semble que c'est le plus approprié.

J'ai terminé de réaliser mon site internet. Problème : mon image d'arrière-plan pèse pas moins de 4,926MO en PNG. Elle met donc un temps fou à charger (12s en 528mo/s). Elle mesure 3000px de large pour 1320px de haut avec une résolution de 72dpi. Si je veux arriver à un temps de chargement raisonnable (estimé par Photoshop), je dois compresser l'image en JPEG et arriver à une qualité inacceptable.

Comment résoudre ce problème sans trop perdre en qualité ?

Merci d'avance.
BaptisteMoisan a écrit :

Comment résoudre ce problème sans trop perdre en qualité ?

Reviens dans 10 ans quand on sera tous équipés en fibre obtique.
Modifié par jb_gfx (09 Aug 2012 - 03:07)
Salut,

si tu as une texture sur ton png, tu peux essayer de la sortir et de l’appliquer en tant que motif (plus petit : 150x150 par exemple) sur un autre 'calque'.

Est-ce que ton png est indispensable (transparence...) ?

Ju
Bonjour,

Je sais que je suis loin d'être un vrai pro, mais pourquoi 3000px de large ?

@+
Salut,

3000px de large, c'est effectivement beaucoup sachant que la résolution max sur la plupart des gros écrans est de 1920px.

Pour une image de fond, on utilise généralement un motif qui se répète plutôt qu'une photo. En toute logique, une photo est généralement inutile puisque le contenu du site va en masquer l'essentiel.

Je dirais donc que ta réflexion devrait davantage s'orienter vers le remplacement de l'image de fond par un motif à répéter, plutôt que de tenter de réduire le poids de l'image actuelle (ce qui ne sera possible que dans les limites de la compression, et donc de la qualité que tu es prêt à sacrifier)