Bonjour à tous
Pour vous expliquer ma situation, j’étudie le css personnellement à partir de livres écrits par raphael Goetter. J’ai lu CSS2.1 et j’en suis à CSS avancés.
Je vous sollicite car je bute à un endroit, c’est (page 32) lorsque il parle du poids des sélecteurs :
Voici le code de son exemple :
Partie Html
partie CSS
Pour que le lien soit en rouge, il propose (si j’ai bien compris) d’écrire pour la partie CSS :
J’ai vérifié, ca marche.
J’ai retrouvé l’explication sans le livre CSS 2.1 de Raphael dans la sélection hiérarchique...
J’ai néanmoins des questions à vous poser
1. est-ce que l’on peut imbriquer
#1#2#3 ……a.error{ color :blue}
à l’infini ?
2. est ce que l’imbrication déclarée dans le feuillet CSS doit correspondre à l’arborescence exacte déclarée dans la partie html ?
3. savez-vous ou je peux trouver des ressources pour me documenter sur cette question ?
En vous remerciant pour votre aide,
Cdlt,
Z.
Pour vous expliquer ma situation, j’étudie le css personnellement à partir de livres écrits par raphael Goetter. J’ai lu CSS2.1 et j’en suis à CSS avancés.
Je vous sollicite car je bute à un endroit, c’est (page 32) lorsque il parle du poids des sélecteurs :
Voici le code de son exemple :
Partie Html
<div id="warning">
<a class="error" href="url">source de l'erreur</a>
</div>
partie CSS
a {color: green;}
#warning a{color: blue;}
a.error {color:red;}
Pour que le lien soit en rouge, il propose (si j’ai bien compris) d’écrire pour la partie CSS :
a {color: green;}
#warning a{color: blue;}
#warning a.error {color:red;}
J’ai vérifié, ca marche.
J’ai retrouvé l’explication sans le livre CSS 2.1 de Raphael dans la sélection hiérarchique...
J’ai néanmoins des questions à vous poser
1. est-ce que l’on peut imbriquer
#1#2#3 ……a.error{ color :blue}
à l’infini ?
2. est ce que l’imbrication déclarée dans le feuillet CSS doit correspondre à l’arborescence exacte déclarée dans la partie html ?
3. savez-vous ou je peux trouver des ressources pour me documenter sur cette question ?
En vous remerciant pour votre aide,
Cdlt,
Z.