Bonjour,

Je commence tout juste a crée mon premier site et j'aimerais savoir si il est possible d'ajouter un include dans une page mais qui ne s’afficherait qu'en cliquant sur un lien dans la page.

En fait ce que je veux c'est pouvoir en cliquant sur des lien sur ma page charger un image ou un texte juste a coter du lien et ce sans qu'il y ai de rechargement total de la page.

Exemple;

Maman (une image de maman est charger a l'endroit voulu)

Papa (l'image de Maman est remplacer par celle de papa)

etc (vous avez compris le principe)

etc (l'image ou le text doit etre charger sans le chargement
total de la page)

J'ai fait pas mal de recherche( dur a faire quand on ne sais pas vraiment le nom de ce que l'on cherche) j'ai lu qu'avec du javascript c’était possible mais je n'ai pas vraiment trouver comment aussi j'ai penser a la solution de l'include mais pour que sa marche il faudrait que l'include apparaisse seulement quand je clique sur ''maman'' par exemple et la encore je ne sais pas comment faire

Bref si vous pouvez m;aider je vous en serai très reconnaissant Smiley smile

Edit;
J'ai trouver un site en construction qui montre exactement ce que je cherche,
http://n0cturn22.wix.com/wowquest#!__tauren
Vous n'avez qu'a cliquer la ou c'est indiquer pour le la photo se change.
(personnellement la page a tendance a mal se charger et ne pas afficher les texte, il suffit de la recharger)
Modifié par kara04 (05 Aug 2012 - 21:21)
Le site que tu proposes est fait en flash. C'est un domaine assez complexe et pas des plus anodin...

Pour faire ce que tu veux, un javascript tout simple suffit. En fait, tu fais charger toute la page à ton client mais tu caches la partie que tu veux avec la propriété CSS "display: none".

Et avec ton javascript, tu créées un événement onclick sur ton lien pour que ta div ou ton image apparaisse.
Merci a vous de m'avoir répondu, je vais donc me pencher sur le javascript même si je ne m'y connais pas vraiment encore^^, connaissez-vous un tutoriel ou tout cela est bien expliquer? Smiley smile

Au faite, petit problème rapide a régler je crois pour un pro Smiley smile , il y a une de mes pages que je peux exagérément dérouler pour rien. Il y a une dizaine d'article entourer de bordures et disposer en deux colonne.
voici le code css

premiere colone

display: block;
	position: relative;
	bottom: 350px;
	left: 460px;
	font-style: italic;
	font-weight: bold;
	border: 2px ridge green;
	padding: 0px;
	padding-left: 10px;
	font-size: 110%;
	box-shadow: 4px 4px 4px black;
	width: 320px;
	background: #dbc096;

Deuxième colonne;(vous pourrez remarquer que la différence de pixel pour arriver a la même hauteur que la première colonne est énorme, je ne sais pas pourquoi et je me demande si mon problème ne viendrais pas de la.

display: block;
	position: relative;
	bottom: 1600px;
	left: 700px;
	font-weight: bold;
	border: 2px ridge green;
	font-size: 110%;
	padding: 8px;
	box-shadow: 4px 4px 4px black;
	width: 350px;
	background: #dbc096;

chaque article a quelques pixel de différence au niveau du bottom pour ne pas qu'ils soient emboiter sur les autres.
Modifié par kara04 (05 Aug 2012 - 22:16)
Pour avoir un exemple : http://forum.alsacreations.com/topic-6-50925-1-Utilisation-de-displaynone-et-de-javascript-.html

Pour trouver des tutoriels sur internet, cherche au niveau des mots clés "cacher/montrer div avec javascript" ou quelque chose de ce genre.

Pour ton autre soucis, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. Je ne vois pas ta question en fait, tu expliques tes portions de code mais rien de plus.

Concernant la disposition de tes colonnes, tu devrais voir de ce coté pour apprendre comment bien positionner tes div :
http://www.alsacreations.com/article/lire/533-initiation-au-positionnement-en-css-partie-1.html
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/608-initiation-positionnement-css.html
billy101 a écrit :
Oui c'est possible avec la fonction "php if" et "php include"

En l'occurence php ne suffit pas pour ce qu'il chercher à faire : Il veut modifier seulement une partie de la page au clic, sans que le reste de la page ne se recharge. Or php seul ne permet pas de modifier une page déjà chargée.
Il faut donc s'orienter vers javascript comme le suggère Apoooo, soit en chargeant tous les contenus mais en les masquant et en les affichant suivant les actions du visiteur, soit (plus compliqué) en les chargeant à la demande en 'ajax'.

Sinon une recherche google sur les terme que t'a donné Apoooo renvoit des petits tutoriels simples pour afficher/masquer un div en javascript. Ca devrait te donner tout ce dont tu as besoin, après à toi d'être un peu créatif pour les postionner, les masquer et les afficher afin de donner l'impression que c'est le contenu qui change.
Modifié par BlueScreenJunky (06 Aug 2012 - 20:28)
D'accord un grand merci a vous pour votre aide Smiley biggrin
Modifié par kara04 (07 Aug 2012 - 02:21)