Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.

Je suis nouveau en programmation HTML, et je me pose une question au sujet de l'imbrication des balises...et notament concernant les balises de type "en ligne".
Celles-ci doivent-elles être obligatoirement insérées dans une balise de type bloc ?

Par exemple :
Je désire insérer un lien (<a href="#">Mon lien</a>) à la suite d'un bloc de contenu qui lui se trouve dans un élément div.

Du coup est-ce que j'ai le "droit" d'avoir ce genre de structure :

<div id="madiv">
	<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr....</p>
</div>
<a href="#">Mon lien</a>

Ou bien suis-je obligé d'insérer mon élément A dans une balise de type bloc, exemple un élément P :

<div id="madiv">
</div>
<p><a href="#">Mon lien</a></p>

Je suppose que certains d'entres vous vont trouver la question stupide...mais bon...j'essaie juste de savoir ce qu'il est préférable de faire. Smiley smile

Merci d'avance pour vos réponses,
Modifié par Miit (04 Aug 2012 - 10:33)
Miit a écrit :
Celles-ci doivent-elles être obligatoirement insérées dans une balise de type bloc ?
Non, et de toute façon ta page est déjà incluse dans <body> ... </body> que tu l'aies écrits ou non.

a écrit :
Du coup est-ce que j'ai le "droit" d'avoir ce genre de structure :
Oui.

a écrit :
Ou bien suis-je obligé d'insérer mon élément A dans une balise de type bloc, exemple un élément P :
Il n'y a pas de telle obligation au niveau du codage, dans ton cas je préfère la première version.

La 2ème version pourrait être utile si tu souhaites appliquer un style aux balises <p> grâce à CSS.
Non, il n'y a effectivement pas ce genre d'obligations, lorsque tu fais du HTML, mais à contrario, il faudra éviter de placer des balises de type block dans des balises de type inline. Je te conseille de checker régulièrement ton code sur le validateur W3C, ça te sera très utile, crois-moi Smiley smile