Bonjour,
j'ai deux gros soucis esthétiques :
- mon div principal (maontenant les autres) nest pas centré malgré le code CSS suivant :
div#fond {
width:951px;
height:150px;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
position:relative;
}
oups mon doigt a rippé... ce n'est pas mon jour !!!! Smiley ohwell

je recommence :
j'ai deux gros soucis esthétiques :
- mon div principal (contenant les autres) nest pas centré malgré le code CSS suivant :
div#fond {
width:951px;
height:150px;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
position:relative;
}

et les pages bouges lorsqueje clique sur un lien ; les transitions sont très moches. Voici le site http://www.mediapole-production.com/

Que se passe-t-il ??? Smiley confus
Tes éléments à l'intérieur de ton div sont tous en absolute, commence par éléminer les absolutes après ça devrait rouler...
Il veut dire que le mieux serait que tes div restent dans le flux...

Sinon, il semblerait que ce soit juste ton image qui déborde, elle a une width de 1100px (de mémoire, j'ai regardé ça il y a deux heures) alors que ta div a une width de 951px (encore une fois de mémoire...)

Modifie l'un ou l'autre pour que ça corresponde...
Modifié par Gothor (02 Aug 2012 - 11:56)
lauretflo69 a écrit :
ben non, en enlèvant les absolute, les div se retrouvent en bas de la page... Smiley ohwell

Le contenu en absolute n'est pas dans le flux, ce qui occasionne des positionnements hasardeux... surtout pour une base graphique comme la tienne, pas besoin de se casser la tête à foutre des absolute là où il n y en a pas besoin Smiley cligne
Merci beaucoup pour vos lumières !!! J'ai modifié la largeur et effectivement la page est de nouveau centrée. Par contre cette histoire de page qui bouge dès que je clique sur un lien n'est pas résolu. Smiley ohwell

Est-ce que cela pourrait venir de cette histoire de flux et d'abolu ?

en fait il me semblait que lorsqu'un div contenait d'autre div, il fallait le mettre en "absolu" tandsique les dic à l'intérieur devait etre en "relative"... et vous parlez de flux, que signifie ce terme ??

Smiley sweatdrop
Je ne vois pas ce qui "bouge" au clic... Est-ce sur un lien en particulier ? Est-ce quand la page se recharge ?

Et quand des éléments sont dans le flux, cela signifie qu'ils vont se positionner les uns par rapport aux autres.
En utilisant la propriété position : absolute, fixed ou un float, on dit que le bloc est hors du flux, sa position n'est plus influencée par ses frères (mais par son parent quand même un peu...) et il n'influe pas non plus sur ceux-ci.

Tiens, le grand monsieur expliquera mieux que moi... http://www.alsacreations.com/article/lire/533-initiation-au-positionnement-en-css-partie-1.html
En fait, d'après mes souvenirs, j'avais mis des absolu/relative car mes balises sont imbriquées les une dans les autres et les unes par rapports aux autres. Cela me permettait d'avoir un affichage nickel peut importe la résolution de l'écran et le navigateur puisque mes div dépendaient les uns des autres.

et la page bouge dès que je clique sur n'importe quel lien. Plus précisément, au clic, la dimension/taille de ma page augmente puis la page suivante s'affiche normalement
Je sais pas si cela le fait avec votre navigateur mais avec mon explorer, ça fait très moche. Surtout que j'avais mis une transition.
Je n'arrive pas à reproduire ce problème (FF, Chrome, Opéra, IE8)... Quel navigateur utilises-tu ?

J'ai un curieux effet lorsque je vais sur ton site avec IE8, les pixels disparaissent les uns après les autres, c'est voulu ? Oo
En tout cas merci de te penscher sur mon problème !!! super sympa ! Smiley cligne

j'utilise explorer.

En ce qui concerne l'effet, oui c'est voulu. C'est une transition. Normalement ça fait joli si les pages sont toutes à la même taille. C'est justement pour cela que ça me pose problème

<meta http-equiv="Page-Enter" content="revealTrans(Duration=4.0,Transition=12)" >

(d'ailleurs et si cela venait de là mon soucis...) peut être que cela bug.
oui ça vient de ma transition... bon ben je l'enlève. ça sera plus simple.

Dernière question qui n'a rien à voir : pourquoi mes vidéo ne se charge pas jusqu'à la fin lorsqu'on veut les lire. Cela vient de mon hebergement ?
Peux-tu faire des screens de ce qui ne va pas s'il te plaît ? Est-ce juste le fait que d'une page à l'autre tes blocs n'ont pas la même taille ?
Wow ! Ca c'est du déplacement...

C'est très curieux, je n'ai ça sur aucun de mes navigateurs...