Bonjour,

Quelqu'un saurait vers quel type d'hébergement se tourner pour de la vidéo en streaming de qualité HD?
Il s'agirait de mettre à disposition une douzaine de vidéos de 5 à 10 minutes chacune (dans différents formats pour toutes les plateformes).
En fait je ne sais pas trop comment calculer le nombre de personnes qui pourront se connecter dessus en même temps etc.
(sachant qu'à côté de ça y'a aussi pas mal d'images à charger...)

Voilà, si quelqu'un a une piste... Smiley sweatdrop
Pourquoi ne pas te tourner vers les services de streaming qui font déjà ça très bien comme Vimeo, Youtube...
Suivant le service et le type de compte (gratuit ou payant) tu peux héberger les vidéos en HD avec un player HTML5/Flash facilement intégrable à ton site.
De plus c'est les serveurs du service qui prennent alors en charge le cout en bade passante qui peut s'avérer très important quand il s'agit de diffuser de la vidéo.
moust a écrit :
Pourquoi ne pas te tourner vers les services de streaming qui font déjà ça très bien comme Vimeo, Youtube...
Suivant le service et le type de compte (gratuit ou payant) tu peux héberger les vidéos en HD avec un player HTML5/Flash facilement intégrable à ton site.
De plus c'est les serveurs du service qui prennent alors en charge le cout en bade passante qui peut s'avérer très important quand il s'agit de diffuser de la vidéo.

En fait c'est une demande avec laquelle on est obligés de composer... Les vidéos doivent être hébergées sur le serveur du site. C'est d'ailleurs ce qui fait que je ne me suis jamais posé la question avant, habituellement je passe par vimeo...
Modifié par Bushy_bushi (30 Jul 2012 - 12:32)