Bonjour à tous, je me décide finalement à venir chercher un peu d'aide auprès des experts. En effet, après toute une soirée de recherche sur google et divers forums, je ne parviens toujours pas à solutionner mon problème.

Alors... je vous fait un rapide topo... A la base je suis infographiste print et photographe. Donc... Pour être clair... Je m'y connais autant en "codage" qu'une langouste en astronomie... je pense que ça vous permet de bien situer mon niveau... ^^'

Cela dis j'essaye d'apprendre, ou du moins de comprendre...

J'en viens au sujet de mon post : je suis en train de créer mon site pour ma futur auto entreprise.
Enfin, il s'agit plutôt d'un portfolio finalement, d'où le fait que je reste dans le "simple" niveau navigation etc...
Je m'oriente vers le CSS, vu que j'ai cru comprendre que cela apportait légèreté, puissance et flexibilité.
Pour le design, il est déjà terminé, j'en suis au découpage et à "l'assemblage" en ligne.

J'ai récupéré un petit gabarit CSS tout simple que j'ai commencé à bidouiller pour apprendre un peu et intégrer mes éléments.

Le design est en fait ultra simple : un header, un zone centrale et un footer. Smiley confused

J'arrive bien à afficher les trois morceaux précédemment découpés, à la bonne taille (oui car j'avais déjà rencontré entre autres problème le fait que les taille des bloc ne correspondaient pas à mes images, ça j'ai réussi à résoudre seul Smiley lol )

Quoi qu'il en soie, voici le problème : tout est aligné à gauche...

Alors à force de recherche, j'ai bien compris qu'il existe plusieurs moyens de centrer tout ça et j'en ai essayé un bon nombre... Mais... Soit cela flingue totalement le design (bout retirés, affichage totalement erratique etc...), soit cela ne fait... tout simplement rien... o_O

Voilà pourquoi je m'adresse à vous... Je voudrai vraiment parvenir à comprendre et à m'améliorer, mais je ne suis apparemment pas en mesure de réussir dans aide.. Donc me voici !

Actuellement mon code ressemble à ceci :