Bonjour à tous,

Voici mon blog: http://www.ampeiria.fr

Comme vous pouvez le voir, mon menu est tout à fait simple et dans la mesure du possible, j'aimerais savoir comment on pouvait arriver à cela:
- http://www.templatemonster.com/demo/39645.html

Qu'en pensez-vous ?

Je suis un néophyte dans le monde de la création web. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Vraiment, vous me seriez d'une très grande aide Smiley smile

Help me please !!!

Alexandre
1 - Te procurer un logiciel d'édition graphique (photoshop, gimp, paintshop pro etc.)
2 - Créer tes visuels pour ton template
3 - Découper tes visuels et les stocker dans un dossier de ton template
3 - Éditer un template CSS et remplacement les éléments existants par les nouveaux

J'espère avoir répondu à ta demande

A+, SM.
Yes tu as répondu à ma question.

Mais tu as aussi suscité de nouvelles interrogations Smiley biggrin

1) CHECK ! J'ai Gimp et je peux me procurer Photoshop.
2) Du coup, j'ai aisément la possibilité de créer mes visuels.

Pour les parties 3) et 4) ça se complique !
Quelles sont les étapes précisent ? Et quel(s) logiciel(s) je me dois de disposer et d'utiliser ?

Merci d'avance Smiley smile

Alex
Pour découper tes images, tu peux utiliser ton logiciels d'édition graphique (il y a normalement des outils de séléction à l'intérieur des dits logiciels)

Pour la parti edition du template, tu peux te munir d'un éditeur de texte améliorer comme Notepad++ ou SublimeText 2 (il y en pleins d'autre fais une recherche google et choisi celui qui te semble le mieux pour toi)

En suite tu n'as plus qu'à ouvrir tes fichiers template et commencer à mettre les mains dans le cambouis Smiley langue !

Bonne chance !
Ah oui Smiley smile En fait, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire par "découper". Je pensais que tu parlais justement de la partie "editeur de texte amélioré" !

Je reviendrais déposer un commentaire ici, une fois que j'aurais réalisé tout cela mais avant la partie "insertion dans le template" qui me paraît un peu plus périlleuse pour un néophyte comme moi Smiley smile

Merci encore Smiley smile
hello !

Soyons clair, ca implique une connaissance du CSS et du HMLT ! et pour un CMS, de PHP !

Donc... oui bon courage Smiley smile
@saajuck, merci pour ton commentaire !

En fait, j'en ai conscience, c'est pourquoi je suis présent ici Smiley smile j'espère bénéficier de l'aide dont j'aurais forcément besoin par la suite Smiley cligne

Mais chaque chose en son temps, pour l'instant: Préparation graphique Smiley langue