Bonjour à tous,

Voici mon blog: http://www.ampeiria.fr

Comme vous pouvez le voir, mon menu est tout à fait simple et dans la mesure du possible, j'aimerais savoir comment on pouvait arriver à cela:
- http://www.templatemonster.com/demo/39645.html

Qu'en pensez-vous ?

Je suis un néophyte dans le monde de la création web. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Vraiment, vous me seriez d'une très grande aide Smiley smile

Help me please !!!

Alexandre
1 - Te procurer un logiciel d'édition graphique (photoshop, gimp, paintshop pro etc.)
2 - Créer tes visuels pour ton template
3 - Découper tes visuels et les stocker dans un dossier de ton template
3 - Éditer un template CSS et remplacement les éléments existants par les nouveaux

J'espère avoir répondu à ta demande

A+, SM.
Yes tu as répondu à ma question.

Mais tu as aussi suscité de nouvelles interrogations Smiley biggrin

1) CHECK ! J'ai Gimp et je peux me procurer Photoshop.
2) Du coup, j'ai aisément la possibilité de créer mes visuels.

Pour les parties 3) et 4) ça se complique !
Quelles sont les étapes précisent ? Et quel(s) logiciel(s) je me dois de disposer et d'utiliser ?

Merci d'avance Smiley smile

Alex
Pour découper tes images, tu peux utiliser ton logiciels d'édition graphique (il y a normalement des outils de séléction à l'intérieur des dits logiciels)

Pour la parti edition du template, tu peux te munir d'un éditeur de texte améliorer comme Notepad++ ou SublimeText 2 (il y en pleins d'autre fais une recherche google et choisi celui qui te semble le mieux pour toi)

En suite tu n'as plus qu'à ouvrir tes fichiers template et commencer à mettre les mains dans le cambouis Smiley langue !

Bonne chance !
Ah oui Smiley smile En fait, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire par "découper". Je pensais que tu parlais justement de la partie "editeur de texte amélioré" !