18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Sinon css3 multicolumn mais ne fonctionne pas partout.
Pour display:inline-block;, fait attention aux espaces entre les balises (les espaces dans le code HTML). Ça peut créer des décalages différents suivant les navigateurs.
Exemple 1 (avec des espaces entre les balises) :
Les deux span sont une largeur de 50% mais le deuxième va s'afficher en dessous à cause des espaces entre les balises
Exemple 2 (Sans espace entre les balises) :
Les deux span sont une largeur de 50% et ils vont s'afficher côte à côte.
Exemple 3 (Sans espace entre les balises mais avec un commentaire pour permettre un retour à la ligne et avoir un code plus lisible) :
Les deux span sont une largeur de 50% et ils vont s'afficher cote à cote.
Je préfère le dire car j'ai presque fini à l'asile l'autre jour à cause de ce "bug" d'affichage.
Modifié par gaten (19 Jul 2012 - 14:35)
Exemple 1 (avec des espaces entre les balises) :
<span style="display:inline-block; width: 50%; background-color: red;"></span> <span style="display:inline-block; width: 50%; background-color: blue;"></span>
Les deux span sont une largeur de 50% mais le deuxième va s'afficher en dessous à cause des espaces entre les balises
Exemple 2 (Sans espace entre les balises) :
<span style="display:inline-block; width: 50%; background-color: red;"></span><span style="display:inline-block; width: 50%; background-color: blue;"></span>
Les deux span sont une largeur de 50% et ils vont s'afficher côte à côte.
Exemple 3 (Sans espace entre les balises mais avec un commentaire pour permettre un retour à la ligne et avoir un code plus lisible) :
<span style="display:inline-block; width: 50%; background-color: red;"></span><!--
This commentary to prevent whitespace --><span style="display:inline-block; width: 50%; background-color: blue;"></span>
Les deux span sont une largeur de 50% et ils vont s'afficher cote à cote.
Je préfère le dire car j'ai presque fini à l'asile l'autre jour à cause de ce "bug" d'affichage.
Modifié par gaten (19 Jul 2012 - 14:35)