Bonjour à tous,

j'ai un lien vers une page php pour l'intégrer dans ma page courante.
Quand on commence par /, cela remonte à la racine du site pour redescendre où se situe la page.
Or, cela ne marche pas avec le include
<div class="navbarre"> 
   <? include '../act_menu/menu1.php'; ?>
  </div> marche alors que…
<div class="navbarre"> 
   <? include '/act_menu/menu1.php'; ?>
  </div> ne marche pas !

Les pages sont bien placées ! Est-ce une erreur de code ou encore un problème de Dreamweaver : je suis encore sur CS3.
Merci de vos réponses
Bonjour,

une erreur de code.

euh, non :

a écrit :

Quand on commence par /, cela remonte à la racine du site

tu cherches à avoir un chemin absolu plutôt que relatif, je présume? tu testes en local ou serveur distant?
les images ou les pages, c'est différent.

essaies ceci :

<?php include ($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/act_menu/menu1.php'); ?>

devrait suffire en local.
Merci pour ton aide, car je n'y connais rien : cela marche sur le serveur local !

Est-ce bon également pour le serveur distant ? Ou faut-il faire autre chose ? Comme j'ai plus de mille pages, je préférerais une réponse avant de tout balancer sur le site Smiley smile !
y a un risque que cela ne fonctionne pas en distant.

l'alternative serait d'utiliser l'url, mais bon, as-tu accès au php.ini éventuellement sur ton serveur distant?

tu peux vérifier avec un phpinfo(), le fameux allow_url_fopen (en "on" donc)
ecris une page comme ceci, tout simple :

<?php
echo phpinfo();
?>

et regardes ce que tu as à l'écran. si la ligne allow_url_open est en "on", tu pourras faire un :

<?php
include ("http://mon_joli_site.com/chemin_vers_mon_fichier/fichier.php");
?>

Smiley biggrin

question stupide de ma part, le chemin relatif te convient pas? ton arborescence est trop compliquée?
Modifié par FloydinBremen (16 Jul 2012 - 06:51)
Mon site scientifique est très gros (plus d'un millier de pages) et je suis en train de changer le design.