Bonjour à tous,

j'ai un lien vers une page php pour l'intégrer dans ma page courante.
Quand on commence par /, cela remonte à la racine du site pour redescendre où se situe la page.
Or, cela ne marche pas avec le include
<div class="navbarre"> 
   <? include '../act_menu/menu1.php'; ?>
  </div> marche alors que…
<div class="navbarre"> 
   <? include '/act_menu/menu1.php'; ?>
  </div> ne marche pas !

Les pages sont bien placées ! Est-ce une erreur de code ou encore un problème de Dreamweaver : je suis encore sur CS3.
Merci de vos réponses
Bonjour,

une erreur de code.

euh, non :

a écrit :

Quand on commence par /, cela remonte à la racine du site

tu cherches à avoir un chemin absolu plutôt que relatif, je présume? tu testes en local ou serveur distant?
les images ou les pages, c'est différent.

essaies ceci :

<?php include ($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/act_menu/menu1.php'); ?>

devrait suffire en local.
Merci pour ton aide, car je n'y connais rien : cela marche sur le serveur local !

Est-ce bon également pour le serveur distant ? Ou faut-il faire autre chose ? Comme j'ai plus de mille pages, je préférerais une réponse avant de tout balancer sur le site Smiley smile !
y a un risque que cela ne fonctionne pas en distant.

l'alternative serait d'utiliser l'url, mais bon, as-tu accès au php.ini éventuellement sur ton serveur distant?

tu peux vérifier avec un phpinfo(), le fameux allow_url_fopen (en "on" donc)
ecris une page comme ceci, tout simple :

<?php
echo phpinfo();
?>

et regardes ce que tu as à l'écran. si la ligne allow_url_open est en "on", tu pourras faire un :

<?php
include ("http://mon_joli_site.com/chemin_vers_mon_fichier/fichier.php");
?>

Smiley biggrin

question stupide de ma part, le chemin relatif te convient pas? ton arborescence est trop compliquée?
Modifié par FloydinBremen (16 Jul 2012 - 06:51)
Mon site scientifique est très gros (plus d'un millier de pages) et je suis en train de changer le design.
C'est plus facile de changer tout le div d'un coup, plutôt que de perdre du temps à remplacer ../, puis ../../ etc (même si c'est simple avec Dreamweaver).
En outre, j'essaie de progresser (je ne suis pas du tout dans votre branche) et je voulais savoir pourquoi cela ne marchait pas.
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour moi !