Bonjour,

Outre un beau design, beaucoup de personnes augmentent l'attrait de leurs sites par l'utilisation d'animation Javascript du genre carrousel, slideshow, roundabout, imageflow, etc.

Je recherche une sorte de slideshow Javascript en général ou bien JQuery à utiliser en page d’accueil: une photo représentant les activités avec au milieu une photo principale et tout autour du texte avec les liens menant vers d'autres pages!
Bref, un slideshow qui n'est pas horizontal ou vertical seulement ou est avec une animation spéciale.
Si tu cherches un slideshow pour ton site web et que tu n'a pas de connaissance en Javascript pour le faire toi même je te propose 2 slideshow vraiment sympa.

Le premier choix que je te propose est le nivo slider qui est un des plus populaire slider jquery sur site web et qui propose de nombreuses transitions lien. Tu trouveras toutes les documentations nécessaires sur le site que je t'es mis en lien.

Le second choix que je te propose est le slider du bootstrap de twitter qui lui est plus basique mais est tout aussi bien. Pour savoir comment l'implementer sur ton site tout est dit sur le le site officiel du bootstrap de twitter lien.
Effectivement, j'ai déjà entendu parler de Nivo Slider et de ses slideshows mais c'est payant non?

J'adore la simplicité de twitter github mais un tuto à la alsacreations m'aiderait beaucoup, de plus y a-t-il des sites exemples l'utilisant? pour voir