Bonjour,

Je recherche un CMS (ou plugins) pouvant aisément s'intégrer avec des variables custom (des champs de différent type que le créateur de contenu peut ensuite utiliser pour remplir des sections de son site).

Le problème se trouve surtout dans la recherche de deux autres aspects devant se greffer à ces variables:
- Un support pour l’internationalisation (traduction sur mesure, il va sans dire)
- La possibilité d'itérer sur ces champs (pouvoir multiplier un champ ou un groupe de champ)

À ce niveau, je connais bien quelques solutions :
- Magic Fields (Wordpress), mais pas de support adéquat pour l'internationalisation
- MODx, mais ne semble pas fournir de support convenable pour itérer sur les champs (TVs)
- Contao avec Catalog, mais je cherche vraiment un module pour le contenu (pas pour des objets style e-commerce)

Un exemple d'utilisation pourrait être une page présentant divers professeurs, chacun avec nom, email, téléphone, biographie, etc.

Alors, là, je sèche un peu à trouver une solution.
Je suis d'accord que WP n'est pas la panacée en particulier pour le multilingue mais as-tu essayé la solution multisite?