Un sitemap est-il un outil indispensable au référencement ?

Bonjour à toutes et à tous Smiley smile

j'espère que vous allez bien !?

Je farfouillais le net pour des infos concernant le sitemap (SM), principal argument qui en ressort : la rapidité d'indexation des pages...

J'utilise ce site quand il s'agit de faire un SM de pages d'un site statique (voir petit site dynamique). Mais là vu le nombre de pages sur le site que j'aimerai "sitemapper" (+70 000) je me suis dit qu'un SM dynamique serait un plus pour la maj de ce dernier et aussi pour un gain de temps indéniable.

Mais voilà, la plupart des SM proposés en script php ne sont que des SM générés par le client (Mais si il est sur l'url c'est qu'elle est indéxée donc je vois pas trop l'intérêt).

J'en viens au final à me demander si un SM est d'une grande utilité aujourd'hui avec des crawler assez perspicaces quand il s'agit d'indexer.

vos avis pointus m'intéressent.

Merci pour vos participations Smiley smile

et bonne journée,

Logan.
Bonjour,

Indispensable, non. Si le site est bien construit il n'apporte pas grand chose. Si part contre certaines pages ne sont pas faciles d'accès, alors, oui il devient utile.

Sinon, il n'est pas obligatoire d'inclure toutes les pages d'un site dans le sitemap. Tu peux juste y mettre les pages importantes (les pseudo statiques, les sections, les produits phares...).

ps. : ton sondage est lui parfaitement inutile : une réponse argumentée et/ou explicité étant toujours préférable à un "vote"...