Bonjour tout le monde!!!

voila j'ai trouver le code pour une videobox avec tout ce qu'il comporte ( toute l'explication se trouve ici )

et je souhaiterai que cette video box ne s'affiche qu'une seule fois par jour un peu comme la lightbox d'inscription de ce site.

comment faire?( je suis débutant donc pas d'explication trop complexe s'il vous plait... merci Smiley lol )
Salut,

Tu doit passer soit pas un cookie dans le navigateur, soit par une variable de session.

if( !isset($_SESSION['display_video']) )
{
   // Ici le code qui affiche la video
  $_SESSION['display_video'] = false;
}

JJK801 a écrit :
Salut,

Tu doit passer soit pas un cookie dans le navigateur, soit par une variable de session.

{
   // Ici le code qui affiche la video
}

je le le met ou se code?
JJK801 a écrit :
là ou ta vidéo doit être dans ton code.

actuellement ma video se trouve dans la partie body de ma page sou forme de liens comme ceci :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=AiB6MD4iTi4" rel="vidbox" title="John Revox @ Poplight">Cliquez pour voir la vidéo</a>

et dans la partie head j'ai ceci:
<script type="text/javascript" src="_js_css/mootools.js"></script>
<script type="text/javascript" src="_js_css/swfobject.js"></script>
<script type="text/javascript" src="_js_css/videobox.js"></script>
<link rel="stylesheet" href="_js_css/videobox.css" type="text/css" media="screen" />

je voudrai supprimer le liens pour que la video s'affiche automatiquement dans la videobox
Modifié par loic.p83100 (02 Jul 2012 - 12:51)
Bon, dans ton code, la vidéo viens bien de quelque part?
Admettons que ce soit ton JS qui insert la video dans la page, ça donne:

<?php
{
?>
<script type="text/javascript" src="_js_css/videobox.js"></script>
<?php
}
?>
JJK801 a écrit :
Bon, dans ton code, la vidéo viens bien de quelque part?
Admettons que ce soit ton JS qui insert la video dans la page, ça donne:

&lt;?php
{
?&gt;
&lt;script type=&quot;text/javascript&quot; src=&quot;_js_css/videobox.js&quot;&gt;&lt;/script&gt;
&lt;?php
}
?&gt;

selon ce que je vois si je comprend bien ma video vient du lien aui est dans la balise body...
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=AiB6MD4iTi4" rel="vidbox" title="John Revox @ Poplight">Cliquez pour voir la vidéo</a>
et non pas d'un fichier JS ...
Salut,

ce que JJK801 veut te dire c'est qu'une vidéo box est différents d'un simple a href=""

donc il faut partir du principe que tu arrive à afficher une vidéo box dès l'arriver d'un nouvelle utilisateur sur le site.. comme sur ton lien qui montre sa, une petite fenêtre s'affiche avec ton formulaire a l’intérieure, bah la c'est pareil, une fois que t'arrive à lancer la vidéo box dès le début, après il suffira de jouer avec les variable de SESSION pour les mettre à TRUE ou FALSE .
JuseN a écrit :
Salut,

ce que JJK801 veut te dire c'est qu'une vidéo box est différents d'un simple a href=&quot;&quot;

donc il faut partir du principe que tu arrive à afficher une vidéo box dès l'arriver d'un nouvelle utilisateur sur le site.. comme sur ton lien qui montre sa, une petite fenêtre s'affiche avec ton formulaire a l’intérieure, bah la c'est pareil, une fois que t'arrive à lancer la vidéo box dès le début, après il suffira de jouer avec les variable de SESSION pour les mettre à TRUE ou FALSE .

d'accord mais alors a ce moment la, ou se trouve le lien qui va allez cherchez ma video?
loic.p83100 a écrit :

d'accord mais alors a ce moment la, ou se trouve le lien qui va allez cherchez ma video?

Franchement : laisse tomber.
Le but, si on a bien compris, c'est que la vidéo se lance a l'ouverture dur site.

Ton lien ne sert donc plus a rien, il faut lancer la vidéo avec du JS.
JJK801 a écrit :
Le but, si on a bien compris, c'est que la vidéo se lance a l'ouverture dur site.

Ton lien ne sert donc plus a rien, il faut lancer la vidéo avec du JS.

je suis vraiment dsl mais je veux vraiment comprendre plutôt que de faire un copier coller tout simplement.

ce que je veux c'est que la video box s'ouvre au chargement de la page et que la video youtbe se lance automatiquement, et ce une fois par visiteur comme le formulaire d'inscription a la newsletter sur ce site >www.business-wordpress.com/

dons ton code (qui est en php si je ne dis pas de bêtise) je ne trouve pas l'endroit ou appeler le lien de ma vidéo... est elle appeler ailleurs?
T'expliquer tous les principes de programmation et la logique à appliquer derrière sur un forum alors que ça prend un cours ou à tout le moins la lecture d'un livre complet sur le sujet... Non

Avant de se lancer dans la programmation, il faut certain prérequis. Et tout expliquer sur un forum, ce n'est malheureusement pas possible.

Tu ne peux pas seulement faire du copier-coller et espérer ensuite adapter tout ça à tes besoins précis. Soit on s'y met sérieusement, soit on se limite à des projets à notre portée.
loic.p83100 a écrit :
une explication c'est pas possible?

Je vois difficilement comment t'expliquer mieux que ce que j'ai déjà dit...