Bonjour à tous.

Je souhaiterais écrire un nom par défaut dans le champ input. Par exemple :
M:\Documents\Rapport de stage.docx

Plus précisément, il s'agit de réinjecter le chemin du fichier fourni par l'internaute lors d'un rafraichissement de la page.

Que doit-on ajouter au code suivant ?
<label class="label" for="manuscrit">Manuscrit&nbsp;:</label>
<input type="file" name="manuscrit" id="manuscrit" />

Merci pour vos explications.
Modifié par Pyanepsion (30 Jun 2012 - 09:48)
Merci jb_gfx pour ta réponse.

J'ai bien vu sur Internet que la plupart des navigateurs justifient cette lacune en raison d'une faille dans leur programmation. Il n'en reste pas moins qu'Opera sait la conserver. Il doit donc bien exister un moyen.

Je me mets en effet à la place de l'utilisateur : il a rempli consciencieusement tous les champs, mais il se sera par exemple trompé entre la saisie de son adresse électronique puis la saisie de sa vérification.

Ayant corrigé son adresse électronique, il valide, et là c'est le drame : nouveau message d'erreur
– Indiquez le fichier à corriger.
– Mais je l'ai déjà fait ! Sont nuls dans cette boite...

Cela ne met pas le client dans de bonnes dispositions... Il doit quand même bien exister une solution ?
Pyanepsion a écrit :

Cela ne met pas le client dans de bonnes dispositions... Il doit quand même bien exister une solution ?

Oui, enregistrer le fichier même si il y a des erreurs de validation dans le formulaire.
Le problème vient en réalité de trois aspects. Il faut bien sûr que l'adresse électronique soit correcte sinon on ne peut pas lui retourner le travail, il doit accepter les conditions générales, et il doit fournir un certain nombre de renseignements pour calibrer la prestation. Tant pis : s'il se trompe, il devra donc ressaisir son fichier en plus des autres erreurs, même s'il l'avait déjà saisi.
Modifié par Pyanepsion (30 Jun 2012 - 16:03)
Alors tu peux faire un formulaire en 2 étapes : d'abord les infos, puis sur un second formulaire le fichier.
C'est donc possible sur la même page même quand le renvoi se fait sur la même page ! Intéressant à savoir. Je vais donc étudier ça. Merci jb-gfx.