Bonjour à tous,

je voudrais intégrer un moteur de recherche sur un site qui contient de nombreuses pages.

Que pensez-vous de celui de Google ? Est-il intéressant car a l'air facile à intégrer ou avez-vous d'autres moteurs en vue ? Je veux faire simple, juste trouver les pages contenant le ou les mots à rechercher.

Merci d'avance
Bonjour,

Tu as plusieurs solutions :
- Faire le tien
- Intégrer une solution externe

Perso, j'utilise le moteur Google pour plusieurs raisons :
- Il s'intègre bien
- La charge serveur de recherche ne se fait pas sur mon infrastructure
- L'indexation est suffisamment régulière pour proposer des résultats de recherche corrects
- Il est gratuit

@+

Samuel
Merci pour ta réponse.

Je l'ai intégré ce matin et il donne de bons résultats de recherche.

Par contre, comment peux-tu changer certains aspects, par exemple, la largeurs du bouton ou mettre une autre image de bouton. je n'ai pas trouvé sur la personnalisation le moyen de le faire.

Peux-tu également l'appeler via un includes car il devrait être sur toutes mes pages !
Je flag ce sujet ^^

Pour ma part, j'aimerais éviter JS. Il existe moteur'ED en php (pas de mysql, pour site de moins de 200 pages), mais ça date de 2004 :S
Jusqu'à présent, le moteur de recherche de Google est le plus performant. Je vous conseille donc d'aller avec celui-ci. En plus, il est très facile à installer. Si vous avez besoin d'aide, faites-moi savoir. Je serais ravi de vous aider
Bonjour,

Je suis parti en vacances et j'ai vu ton message en rentrant.

Deux choses me gênent dans le moteur google dont les résultats sont bons par ailleurs.
1. On arrive à régler la largeur de toute la forme, mais pas uniquement celle du bouton, ce qui pour moi fait apparaître un " Google recherche personna " qui fait mauvais effet. Peut-on modifier ce texte ?
2. Les styles (input.gsc-input, .gsc-input-box, .gsc-input-box-hover, .gsc-input-box-focus…) doivent être mis dans la page sinon il ne les prend a priori pas dans ma feuille de style attachée.

Merci de ta réponse
Oui, je vois de quoi tu parles. il va falloir rentrer dans le code CSS et Javascript du moteur pour pouvoir faire les modifications. Je travaille sur sa et je te fait signe plus tard
billy101 a écrit :
Oui, je vois de quoi tu parles. il va falloir rentrer dans le code CSS et Javascript du moteur pour pouvoir faire les modifications. Je travaille sur sa et je te fait signe plus tard

Ne fais pas signe plus tard, t'es complètement à l'ouest.
Bonjour à tous,

J'ai une question : quand vous dites que vous installez Google, il s'agit bien d'utiliser le célèbre moteur de recherche à partir d'une barre de recherche sur votre site ? Concrètement, comment faites-vous ? Vous auriez un exemple de code ?

Merci d'avance à ceux qui répondrons à ce message...
Je viens d'intégrer le moteur Google (version gratuite) sur mon site.

L'apparence du formulaire de recherche et des résultats est largement modifiable. On peut rechercher des images, on peut tagger, inclure ou exclure des parties de son site (y compris sous-domaines)… Il y a de nombreuses autres possibilités grâce à son outil pour webmasters.

Qualité principale : la pertinence des résultats.
Défauts : un peu lourd, et le placement de liens publicitaires avant les premières réponses… sauf si on a adblock évidemment ^^

Vous pouvez me MP si vous avez besoin de détails.

PS: Le javascript génère un formulaire. Je me demande si on ne peut pas le récupérer pour l'amaigrir et le modifier plus en profondeur…