Coucou,

Je vous expose mon problème en quelques mots..
Récemment, j'ai du effectuer une newsletter tout ce qu'il y a de plus classique. Peu après l'envoi je me suis rendu compte avoir été greylisté par Yahoo. Ma news est donc mise en attente et apparemment -selon eux- cela provient de plusieurs choses, dont principalement le codage... J'ai pu avoir quelques pistes d'infos dont:
- Pas utiliser trop de colspan mais privilégier des tables en dessous les uns des autres, car trop de colspan est source d'ennuis.
- Pas d'utilisation de pixel blanc/transparent en guise de séparation.
Voila, en gros ils me reprochent de coder ma news un peu trop comme un site (??) plutôt qu'une news...
- Pas de float.

J'avoue être un peu dans le flou quant à ces explications, (je ne pense pas mais) je me dis que mon code est peut-être un peu dépassé ou autre,et je me demandais un peu ce qui se fait en matière de newsletter de ces temps ci.. Ce serait super sympa de me répondre.
Hello,

En fait ce n'est que ton code soit obsolète au contraire. Intégrer une newsletter en 2012, c'est un peu comme faire un site en 1998 pour schématiser.
Donc en effet :
— colspan et rowspan, à oublier. Utiliser des tableaux imbriqués au besoin (eh oui) ;
— le moins d'images possible
— pas de positionnement flottant (eh oui)

Tu peux consulter ce guide des propriétés et sélecteurs CSS utilisables par client mail pour en savoir plus : CampaignMonitor.com/css.

Bon courage Smiley biggol
Ok, parfait, merci pour le lien, c'est pratique.
Et concernant les images de pixel blanc pour couper/structurer mes colonnes, j'oublie aussi (étant considéré comme image.)?
Salut,

En plus de la problématique d'intégration de la newsletter, il faut également prendre en compte un certain nombre de paramètres pour que ta newsletter ne soit pas considéré comme du spam, un simple envoi par fonction mail() sans paramétrage du serveur et d'authentification de l'expéditeur et c'est la blacklist assuré.
Administrateur
Yop, ce n'est pas forcément le code de ta newsletter qui a provoqué ce greylistage ... Mais il y a bien des bonnes et mauvaises pratiques en ce domaine. Le problème est de savoir lesquelles et leur importance.
Quand le consultant d'un client te dit qu'il faut pas utiliser <p> parce que ça augmente le score de spam ... Ouaiiiis de 0,001 % Smiley hum ou bien est-ce un problème sérieux ? On a pas eu de réponse (secret industriel sûrement Smiley baille ).
Des images en base64, des scripts, des h1 par dizaines oui OK, si je me met à la place d'un spammeur je vois comment je pourrais me servir de tout ça ... Smiley smile