Bonjour, n'ayant pas trouvé de sujet répondant à ma question, je me suis permise d'en créer un nouveau.
Je me demandais ce qui était mieux pour développer un site internet tout con avec un menu sur la gauche et les différents contenus sur la droite : créer plusieurs documents html correspondants aux différentes pages ou bien utiliser load in content de jquery ? Smiley ohwell
le tutoriel : http://net.tutsplus.com/tutorials/javascript-ajax/how-to-load-in-and-animate-content-with-jquery
l'exemple http://d2o0t5hpnwv4c1.cloudfront.net/011_jQuerySite/sample/index.html

Etant une pure débutante, mon champs d'exploration se limite à html, css, un peu de javascript et de jquery. Je n'ai jamais vu ajax, php et tout le reste.
Modifié par Merisa (19 Jun 2012 - 10:59)
Hello.
Merisa a écrit :
Etant une pure débutante, mon champs d'exploration se limite à html, css, un peu de javascript et de jquery. Je n'ai jamais vu ajax, php et tout le reste.

Je te conseillerais de commencer par apprendre à faire des sites robustes en pur HTML / CSS, et d'apprendre à faire de l'Ajax une fois ces bases bien maitrisées.

Beaucoup de débutants font l'erreur de vouloir commencer par des sites dynamiques dans tous les sens, le résultat est quasiment à chaque fois bancal.

Par contre, même si tu n'y connais pas grand chose sur le PHP, te pencher sur les includes ne peux que t'aider pour la suite.
Ah, merci pour ta réponse rapide. En fait, j'ai déjà fait un site avec un smoothscroll du contenu avec des ancres et tout ça, et des galleries lightbox qui utilisent aussi load in content, et le tout marche bien.

Je vais lire le billet que tu m'as passé, c'est la méthode qu'il faut utiliser Smiley ravi

Je suppose que la plupart des sites sont faits comme ça !
Modifié par Merisa (19 Jun 2012 - 10:58)
Disons que tu pourrais partir d'un site classique, et rajouter une couche d'Ajax par dessus, mais ça complique la façon de concevoir son code, surtout si tu as d'autres JS qui rentrent en jeu.

Donc dans un premier temps, il vaut mieux rester sur une base simple, mais faire quelques expérimentations pour le fun dans un coin histoire de bien comprendre comment tout ça se goupille et quelles sont les limitations de la chose.