Bonjour,

Je suis en train de créer un modeste site pour une association et j'ai un soucis quelque peu mystérieux...

Après avoir développé en local, j'ai testé le site avec Firefox, Chrome, IE 9, et Midori. Aucun soucis majeur n'est apparu.

J'ai donc envoyé le site sur le FTP de chez Free, dont voici l'adresse :
http://savateboxingclub.free.fr

Et là c'est le drame Smiley eek
IE 9 m'affiche une mise en page totalement grotesque!

Aucun soucis avec les autres navigateurs, ni en local (!).

Quelqu'un sait-il de quoi cela peut provenir?

D'avance merci.
salut, je n'ai pas un bon rendu avec Apple Safari et MSIE 8.0 ! Je n'ai pas MSIE 9.0 car je suis sous windows XP. Inversement, le rendu est correcte avec Mozilla Firefox, Google Chrome et opera.

L'image contenant "les dates pour les stages d'été 2012 sont disponibles !" n'est pas correctement cadré. Sous MSIE 8.0, l'image est énorme et se trouve sous le corps de ta page.

Il faut externaliser les styles en les mettant dans un fichiers CSS dédiés à cela. Il faut donner une dimension à une image.

Ton animation en jquery ne sert strictement à rien car tu as déjà un menu qui permet d'y accéder. Et en plus cela alourdit ta page.

Pour interdire l'accès de ton site sous MSIE 8.0, cela ne se fait pas en dehors de la body.
De plus, m'interdire l'accès à MSIE 8.0 parce que je suis sous windows XP n'est pas correcte.
Si ton problème est de savoir comment faire tourner HTML 5 sous MSIE 8.0, il y a des tutoriels qui permettent de le faire.
Modifié par tournikoti (18 Jun 2012 - 11:40)
Safari, IE8 et IE9 le problème semble identique, ce que je ne comprends pas c'est qu'en local le rendu est bon!

a écrit :
Il faut externaliser les styles en les mettant dans un fichiers CSS dédiés à cela. Il faut donner une dimension à une image.

C'est ce que j'ai fait!

EDIT:

Il semblerait que j'ai trouvé la source du problème : dans IE9, en ouvrant le cadre "Outils de développement" (F12), dans le "Mode de navigation" j'ai "Affichage de compatibilité IE9" au lieu de "Internet Explorer 9", et dans le "Mode de document" j'ai "normes IE7" au lieu de "normes IE9" Smiley eek

Quelqu'un sait de quoi ça vient? Et pourquoi je n'ai pas ça en local?

EDIT2 :

En rajoutant une balise "<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=9" />" le problème est réglé Smiley ravi

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé mon bonheur ici.

Me reste à faire un CSS pour les versions 7 et 8 d'IE maintenant Smiley sweatdrop
Modifié par florian.m (18 Jun 2012 - 15:04)
"Tournikoti" a écrit :
florian.m a écrit :
C'est ce que j'ai fait!

Maintenant OUI ! Lorsque j'ai visualisé ton code HTML tout à l'heure, il y avait des styles pratiquement sur chaque balise !

Je dois déduire que le changement que tu as fait à résolu plusieurs problèmes !

Pour MSIE 8.0, tu dois créer un script contenant les lignes suivantes :
document.createElement("header");
...
document.createElement("footer");
afin d'avoir les balises HTML 5 disponible sous internet explorer.

Ne pas oublier de faire en CSS :
header, footer {
display : block;
}
afin de transformer ces balises en bloc.
Si tu veux plus d'explications, je suis à ta disposition !
Modifié par tournikoti (18 Jun 2012 - 16:41)
tournikoti a écrit :

Maintenant OUI ! Lorsque j'ai visualisé ton code HTML tout à l'heure, il y avait des styles pratiquement sur chaque balise !
Je dois déduire que le changement que tu as fait à résolu plusieurs problèmes !

Je l'avais fait dès le départ, je n'ai rien changé concernant les styles!
Bizarre que tu ais vu des styles sur les balises Smiley confused

Merci pour ton aide en tous cas.