Bonjour, bonsoir à tous, à toutes,
J'ai décidé de me relancer depuis quelques temps dans une revision Web ... Et je me revois à repasser en revues les quelques connaissances que j'avais ... Malheureusement certaines de celles-ci doivent s'être égarée bien loin !
Je rencontre un problème (normal me direz-vous sinon je posterais dans le bar
) principalement sur background-repeat: no-repeat dans une balise Div.
J'explique le cas :
Je crée une balise Div :
J'y associe la mise en forme que je souhaite :
Hors comme vous pouvez le constater j'ai un élément d'arrière plan (plus particulièrement l'image word.png) située à 0px du bas, et centrée et attachée fixe. Jusque là pas de problème (j'aime bien les détails
).
Je visualise l'appercu dans mon navigateur et là je vois que l'arrière-plan se répète ! Oh surprise j'ai oublié background-repeat: no-repeat dans ma mise en forme.
J'y cours j'y vole ... Et hop j'insère ce qui me manque ... Et hop je raffraichis ma page et ...
... Plus d'arrière-plan !
J'enlève le background-repeat: no-repeat et
... un arrière-plan !
D'emblée je me suis connecté à AlsaCreations.com et j'ai fait une recherche sur background-repeat: no-repeat ... Malheureusement je n'ai pas trouvé de sujet abordant la même chose que moi ...
Auriez-vous une idée ?
Thanks,
G.
Modifié par Groumphy (19 Aug 2005 - 20:34)
J'ai décidé de me relancer depuis quelques temps dans une revision Web ... Et je me revois à repasser en revues les quelques connaissances que j'avais ... Malheureusement certaines de celles-ci doivent s'être égarée bien loin !
Je rencontre un problème (normal me direz-vous sinon je posterais dans le bar

J'explique le cas :
Je crée une balise Div :
<div id="menu"> <a href="<$FrontPageLink$>">Page principale du blog</a><br>
<a href="<$RssLink$>">Suivez ce site (Flux)</a> <ArchiveList> <a href="<$ArchiveLink$>"><$ArchiveName$></a><br>
</ArchiveList> <a href="<$IndexPageLink$>">Archive Index</a><br>
<CategoryList> <a href="<$CategoryLink$>"><$CategoryName$></a><br />
</CategoryList> </div>
J'y associe la mise en forme que je souhaite :
#menu {
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: small;
border: 1px solid #CC0033;
position: absolute;
visibility: visible;
z-index: 99;
left: 605px;
top: 220px;
height: 350px;
width: 203px;
padding: 5px;
overflow: auto;
background-attachment: fixed;
background-image: url(../img/word.png);
background-position: center 0px;
/*background-repeat: no-repeat;*/
}
Hors comme vous pouvez le constater j'ai un élément d'arrière plan (plus particulièrement l'image word.png) située à 0px du bas, et centrée et attachée fixe. Jusque là pas de problème (j'aime bien les détails

Je visualise l'appercu dans mon navigateur et là je vois que l'arrière-plan se répète ! Oh surprise j'ai oublié background-repeat: no-repeat dans ma mise en forme.
J'y cours j'y vole ... Et hop j'insère ce qui me manque ... Et hop je raffraichis ma page et ...

J'enlève le background-repeat: no-repeat et

D'emblée je me suis connecté à AlsaCreations.com et j'ai fait une recherche sur background-repeat: no-repeat ... Malheureusement je n'ai pas trouvé de sujet abordant la même chose que moi ...
Auriez-vous une idée ?
Thanks,
G.
Modifié par Groumphy (19 Aug 2005 - 20:34)