Salut, je poste ici et non dans la catégorie web client, parce que je trouve que c'est une question de débutant que je vais poser maintenant lol (peut-être le post sera déplacée) :

Est il possible, quand l'utilisateur clic sur le submit du formulaire et qu'une alert se déclenche et une fois qu'il a cliquer sur le boutton OK, de rester sur la même pas, de mettre un genre de href sur ce boutton OK ?

Je sais pas si c'est possible, je pence que oui mais j'ai aps d'idée.

Merci, cordialement,
salut, je n'ai pas tout compris de ton message.

En général, tu écris <form onsubmit="return analyse();">
Le formulaire est analysé et en fin de traitement, il retourne soit un "return true" si tout est correcte, soit un "return false" s'il a rencontré une erreur.

Dans le cas du "return false", le formulaire reste inchangé, c'est à dire pas de remise à zéro des champs.

Est-ce la réponse à ta question ?
Nan c'est pas vous qui comprenez pas, c'est moi qui m'exprime comme un âne... j'ai poster ceci avant de partir manger, j'avais très faim et j'ai écrit vite , désolé Smiley biggrin

Moi dans mon formulaire, quand l'utilisateur clic sur le bouton qui est censé envoyer tous dans la BDD, il y a une alerte qui lui dit un truc du genre " l'opération est un succès " et dans cette alerte y'a un bouton OK (pas de bouton annuler).

Quand l'utilisateur clic sur OK j'aimerais que sa le redirige à un endroit précis, et pas a mon index, et je sais pas si c'est possible.

Merci tournikoti pour le return false sur onsubmit.. car justement je me le demandais aussi Smiley smile
Modifié par JuseN (15 Jun 2012 - 14:16)
Il y a trois points à considérer :
1) le formulaire qui se trouve dans une page HTML.
2) la fonction analyse() qui va controler la saisie et qui se trouve aussi dans le document html.
3) le document php (ce que tu mets dans <form action="ici">) qui va traiter le formulaire mais du coté serveur.

Si tu places dans analyse() un "return false", le formulaire reste inchangé jusqu'à la correction de ce qui bloque. Il n'y a pas d'envoi vers le serveur.

Par contre si tu places dans analyse() "return true", le formulaire est envoyé vers le serveur, puis traité par le document php. C'est dans ce document php que tu devras faire l'enchainement, par exemple afficher les résultats de la réquête s'il s'agissait d'une intérrogation de la base de données.

En aucune façon, un enchainement n'est possible sur un alert() dans la fonction javascript analyse(). Cette fonction analyse() a comme but de contrôler les champs de ton formulaire et eventuellement afficher un quelconque avertissement.
Modifié par tournikoti (15 Jun 2012 - 15:00)
Merci pour cette réponse tournikoti!

je vais tester, je pence que je trouverais mon bonheur!

Cordialement,