Bonjour,

Debutant sur Wordpress, j'ai chargé mes photos d'entete par l'interface administrateur du site (Tableau de bord>Apparence>Entete).

Ayant chargé plusieurs photos (15) depuis mon ordi pour voir leur rendu, j'ai maintenant opté pour un défilé aléatoire à chaque renouvellement de page (comme proposé par mon thème). Jusque là je n'ai pas fait 1 ligne de code...

Mais sur ces 15 photos d'essais, je n'en veux juste QUE 6 définitives, alors j'ai effacé les 11 autres du dossier "uploads" qui se trouve sur mon FTP (wp-content).

Le prblm, c'est que les images effacées apparaissent comme non trouvées (normales) MAIS je ne sais pas OU ni COMMENT trouver le code qui vise le lien vers ces photos pour le supprimer...

En plus, je ne connais pas trop le php :§

Si quelqu'un sait où ça se trouve?

Merci beaucoup!
Modérateur
Salut !

J'ai peut etre une piste...
Normalement dans WP il y a une partie "Médias". Si tu as chargé tes images via l'interface, elle sont ici. Si tu les a supprimé direct sur le FTP il est possible qu'elles soient toujours dans la partie Média mais que le fichier n'existes plus.
Quand tu ajoutes des photos via l'interface, supprime les via l'interface Smiley cligne
Merci beaucoup Smiley cligne C'était un jeu d'enfants!

Mais j'avoue que je ne m'étais jamais aventuré dans cet onglet!!!

Eh oui, on cherche parfois des trucs compliqués ;o ! Vraiment pas encore l'habitude de Wp...

Encore merci!

PS: très bon slogan Smiley langue
Modifié par romagin (13 Jun 2012 - 23:02)