Bonjour à tous

Un client me demande de changer toute ma gestion de lightbox en bloc coulissant (Toggle ou accordion) car il me dit que le contenu des lightbox ne sera pas aussi bien (voir pas du tout) indexé par Google
Par exemple, sur la page d'accueil, j'affiche le titre des actualités et quand on clique dessus, j'affiche le contenu de l'actu en lightbox.
Il voudrait que le contenu soit dans un DIV caché et que l'on déroule au click.

Un ami développeur me dit que cela ne sert à rien car Google ne tient pas compte des blocs cachés.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Marco
pifoux a écrit :

Qu'en pensez vous ?

1. Que t'es pas sur le bon forum.
2. Que tu fais des tests et tu vois ce qui fonctionne.
3. Que pour le contenu chargé en Ajax il y a des guidelines Google qui t'explique comment faire pour qu'il soit indexé correctement.
Modifié par jb_gfx (12 Jun 2012 - 00:36)
Merci

Je n'ai pas trouvé le forum qui parlait de référencement, voila pourquoi je l'ai mis dans celui ci.
N'hésite pas à me dire ou je dois le mettre

Je ne vois pas les tests que je peux faire pour savoir rapidement si les blocs cachés sont traités par Google ou non ?
La aussi, n'hésite pas à éclaire ma lanterne

Merci pour les guidelines Ajax, je vais étudier tout ca...mais pas sur que ca répondre à ma problématique (lightbox<>DIV caché)

Marco
pifoux a écrit :

Je n'ai pas trouvé le forum qui parlait de référencement, voila pourquoi je l'ai mis dans celui ci.
N'hésite pas à me dire ou je dois le mettre

google -> seo sphere, veille seo, webrankinfo...

pifoux a écrit :

Je ne vois pas les tests que je peux faire pour savoir rapidement si les blocs cachés sont traités par Google ou non ?
La aussi, n'hésite pas à éclaire ma lanterne

Par exemple : tu crées 2 pages avec tes 2 méthodes (1 avec lightbox, 1 avec div caché). Tu mets en contenu de tes lightbox 1 mot que tu inventes et qui n'existe pas sur Google (et tu fais attention qu'il ne soit présent que dans le contenu de tes lightbox et pas ailleurs). Tu links tes 2 pages depuis un site qui est régulièrement visité par Google bot. Au bout de quelques jours (après le passage de Google bot) tu cherches les mots que tu as inventé dans Google et tu regardes quelle méthode a fonctionné (lightbox ou div caché, les deux ou aucune).

pifoux a écrit :

Merci pour les guidelines Ajax, je vais étudier tout ca...mais pas sur que ca répondre à ma problématique (lightbox&lt;&gt;DIV caché)

Au pire tu adaptes mais ça fonctionne.
Modifié par jb_gfx (12 Jun 2012 - 01:24)
Salut,
pifoux a écrit :
– Par exemple, sur la page d'accueil, j'affiche le titre des actualités et quand on clique dessus, j'affiche le contenu de l'actu en lightbox.
– Il voudrait que le contenu soit dans un DIV caché et que l'on déroule au click.

Sans plus de précision, que le contenu de l'article apparaisse en effet popin ou déroulant, il y a pas mal de chances que ça reste de toutes façons un bloc caché qui apparaît au clic.
Précise le fonctionnement actuel de ton effet popin : comment le texte est-il masqué ? S'il n'y a aucune différence entre les deux, inutile de t'emmerder à faire les tests proposés par jb_gfx…

Si par contre tu affiches actuellement le contenu de l'article dans une popin avec un chargement AJAX, alors tu peux aller du côté des guidelines Google pour AJAX. Mais je suis certain que ce n'est pas le cas.
Merci audrasjb pour ta réponse

et désolé pour le retard, j'avais un bug sur le feu !

Mon client a laissé tombé l'affaire (quand il a vu mon devis !!).
Tant mieux, ca m'arrange.

Pour faire simple: je voulais savoir si Google indexe les contenus d'une lightbox. Sachant que ce contenu est géré en Ajax par la lightbox (Colorbox)

Merci à vous tous
pifoux a écrit :

Pour faire simple: je voulais savoir si Google indexe les contenus d'une lightbox. Sachant que ce contenu est géré en Ajax par la lightbox (Colorbox)

Je te renvois à mon précédent post qui contenait déjà la réponse... sigh Smiley sweatdrop