Pages :
(reprise du message précédent)

a écrit :
Les codes des htaccess des deux côtés ?

Oui

+

ré-évoque le problème brièvement, si ça te déranges pas
Modifié par phpCbien (06 Jun 2012 - 12:06)
Ok alors je refais le point :

J'ai récupéré un client qui possédait un site pas terrible (le moins qu'on puisse dire) et dont les couts de maintenance étaient prohibitifs. Quand j'ai vu que le code était pondu par un logiciel à la noix (intuisphere je crois) je me suis dit qu'il serait plus rapide pour moi de développer un nouveau site classique, temporaire (un nouveau site est prévu l'an prochain), plutot que d'essayer de mettre à jour du xml à la main sur un site à l'architecture douteuse (emplacements de news dans tous les sens, ils cherchaient visiblement de la place pour rajouter des choses).

Seulement, souci, l'hébergement est déjà payé à l'ancien prestataire et il a la main sur le nom de domaine, je ne peux donc pas rapatrier celui ci.

Je dois donc concilier mon site hébergé par mes moyens avec un sous domaine du style s11111.onlinehome.fr et le nom de domaine censé pointer sur celui-ci sur lequel je n'ai pas la main.

voici l'htaccess de l'ancien hébergement (l'autre prestataire) :
il était vide, j'ai donc simplement copié le code donné par vos soins un peu plus haut dans le thread.

RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.com$ [OR]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monsite.com$

RewriteRule ^/?$ "http\:\/\/s11111111\.onlinehome\.fr" [R=301,L]

ça marche pas mal même si comme je le disais plus haut l'url reste quelle que soit la page www.monsite.com et non www.monsite.com/organigramme.html (en fait avec mon cms, sans réécriture d'url je devrais avoir www.monsite.com/index.php/accueil.html mais ce n'est pas grave pour le moment).

voici le htaccess que j'ai mis sur mon propre hébergement, j'ai ajouté des règles pour que les pages 404 encore référencées par google pointent au moins sur la page d'accueil.

ErrorDocument 401  http://www.monsite.com/index.php

ErrorDocument 403  http://www.monsite.com/index.php

ErrorDocument 404  http://www.monsite.com/index.php

je suis preneur de vos bons conseils, merci encore pour vos lumières ! Smiley biggrin
Lol, si ça marche, son domaine pointe bien.

@zepokpok: Le probléme viens de l'ancien site ou de ton CMS? Je suis un peu perdu... peut tu m'envoyer le lien de ton site par MP.
je t'envoie ça, pas de soucis

Pour moi ça vient de la techno de redirection d'ovh qui flambe le truc.

Mon cms fonctionne bien, c'est la redirection qui reste bloqué sur l'url de base.

Merci !
OVH ne se charge que de faire pointer le domaine, le reste a peu de chance d'être impacter par eux..
Ok, j'ai compris...

L'ancien prestataire, au lieu de repointer le domaine vers ton hebergement a utiliser le super top méga systéme pour noob de la mort qui tue d'ovh...

J'éxplique,

Une requête HTTP "classique" fonctionne comme ceci ( je fait court ):

- Requête HTTP Client
- Passage de la requête par les serveurs DNS
- Arrivé de la requête au serveur heberge ton site (www.mosite.fr)
- Renvoi de la réponse HTML au client

Là, ta requête se passe comme ceci:

- Requête HTTP Client
- Passage de la requête par les serveurs DNS
- Arrivé de la requête sur un serveur de "redirection" d'OVH qui contient une "frame", la classe! (www.monsite.fr)
- Renvoi de la réponse HTML au client
- Requête depuis la frame vers ton serveur
- Arrivé de la requête au serveur heberge ton site (s111111111.onlinehome.fr)
- Renvoi de la réponse HTML a la frame

Dire qu'en 2012 on devais se déplacer dans des voitures volantes!

Le résultat de tout ça c'est qu'au lieu que ton site soit pointé par www.monsite.fr, il reste pointé par s11111.onlinehome.fr et tu coup quand tu clic sur un lien, au lieu de te mettre l'url www.monsite.fr/monlien.html, tu a l'url www.monsite.fr et ceci:

<frame name="ORT" src="http://s1111111111111.onlinehome.fr/monlien.html">

Moi je te conseil de contacter l'ancien prestataire afin qu'il pointe correctement son champ DNS, tu peut également lui conseiller de changer de métier.
Modifié par JJK801 (06 Jun 2012 - 14:34)
Modérateur
JJK801 a écrit :
Moi je te conseil de contacter l'ancien prestataire afin qu'il pointe correctement son champ DNS, tu peut également lui conseiller de changer de métier.

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi demander à l'ancien prestataire. Changez le p** d'enregistrement DNS point barre.
Le mec a enregistrer le ND a son nom et veut pas le lâcher, chantage classique chez les presta de bas étages...

D'un point de vue juridique, il me semble que si le presta a reservé le ND sur demande du client, il doit lui restituer a la fin du contrat, surtout si ce ND fait parti des statuts de l'entreprise, mais faut voir le contrat Smiley ohwell
Modifié par JJK801 (06 Jun 2012 - 14:50)
C'est prévu effectivement qu'à la fin du contrat il lache le ND, que je rapatrierai je pense, en le mettant au nom de mon client.

J'aurai la main et je pourrai procéder "classiquement", me faire mes urls propres et pouvoir ainsi travailler de manière plus approfondie mon référencement.

Y a t il éventuellement une chose que je peux demander à cet ancien prestataire pour faire correctement les choses en attendant ?

Merci encore de toutes ces lumières, j'avoue que mes compétences dans ce domaine sont plus limitées !
Bin lui demander de faire les chose correctement...

A savoir ne pas faire une redirection www.monsite.fr => ORT => s1111111.onlinehome.fr
Mais une vrai redirection www.monsite.fr => s1111111.onlinehome.fr (voir même vers une IP si tu en a la possibilité)
OK, je te remercie beaucoup, je vais voir ce que je peux faire, sachant que je n'ai pas grand espoir de changement.

Merci encore à tous !
Bin de toute façon y a pas trop le choix, fais comprendre a ton client que si ce problème ne se résout pas, c'est la plongée vers les abîmes de google assurée...
Modérateur
JJK801 a écrit :
Le mec a enregistrer le ND a son nom et veut pas le lâcher, chantage classique chez les presta de bas étages...

Il existe des procédures et autres auprès de l'Afnic pour ça, ou un avocat pour lui faire manger ses chaussures au prestataire. C'est une démarche illégale du prestataire dans ce cas.

JJK801 a écrit :
D'un point de vue juridique, il me semble que si le presta a reservé le ND sur demande du client, il doit lui restituer a la fin du contrat, surtout si ce ND fait parti des statuts de l'entreprise

Le nom de domaine appartient au client. Si le client lui confie la gestion, il peut changer quand bon lui semble. S'il a déjà payé une somme forfaitaire annuelle, il ne reverra pas son argent mais pourra rediriger le nom de domaine où bon lui semble.
Comme je l'ai dit, tout dépends des contrats et du contexte, si le mec a mis dans les petites lignes que ni le site, ni le(s) ND ne sont récupérable par le client, c'est mort...

Pour les ND ça se fait rarement, mais pour les site, ça arrive assez souvent avec les boites qui utilisent leur framework maison et ne veulent pas le distribuer.
Pages :