Bonjour,

Le titre ne dit pas grand chose, alors je m'explique :

Sur toutes les pages d'un site d'association, il y a en haut, un bandeau indiquant des dates de manifestations, qui évidemment changeront régulièrement.

Est-il possible de faire afficher en haut de la page un fichier externe éditable, ce qui éviterait de modifier toutes les pages du site ?

(En fait, je crois que c'est possible, c'est la méthode qui me manque compatible avec les nomes de maintenant)

Merci

@+

PS : A l'heure actuelle, voici ce qui affiche l'info en question dans chaque page :

<table width="900" height="90" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
  <tr>
    <td width="900" height="90"><div align="center"><a href="Fetes_de_la_st_pierre.html" class="information_noire">FETE de la Saint PIERRE 2012</a><span class="information_rouge">29 - 30 Juin &amp; 1 - 2 Juillet </span></div></td>
  </tr>
</table>

EDIT : J'ai fini par trouver, mais comme je ne peux pas supprimer le message...

<table width="900" height="105" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
  <tr>
    <td width="900" height="105"><div align="center"><iframe frameborder="no" name="Annonce" src="Annonce.html" height="105" width="900" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" noresize></iframe></div></td>
  </tr>
</table>

Modifié par Jason (02 Jun 2012 - 17:57)
L'utilisation du PHP et se fonction include(ton_fichier) aurait été plus adapté.

Les FRAMES sont devenues obsolètes aujourd'hui..
L'élément iframe (à ne pas confondre avec les frames) n'a rien d’obsolète et est toujours très utilisé (widgets, liens sociaux, vidéos, pubs, etc).
Modifié par jb_gfx (03 Jun 2012 - 12:38)
Bonjour,

Oui, j'ai pu constater que les barres de lien sociaux sont souvent dans des iFrames...

Ceci dit, je veux bien plus d'info sur la version PHP... sous réserve que ce soit compatible avec tous les navigateurs...

Merci

@+