ma question semble très simple ( la réponse la sera surement) mais après pas mal d'échec je me permet de vous l'a poser.

J'ai en effet un petit pbl avec mozilla firefox: lorsque mon contenu dépasse le poid de mon bloc celui ci sort sans allonger mon bloc ( hors c'est ce que je veux faire).
IE le fait parfaitement.
j'ai donc mis le height à 800 px mais certaines de mais pages le dépassent.

alors j'ai mis heigth: auto ça marche mais là bizarrement toujours avec mozilla mon pied de page se décalle un peu trop vers le bas laissant un creux.

Y aurrait il un moyen pour dire à mozilla voici la taille minimum de mon bloc et si besoin, s'allonger jusqu'à nécessité.

merci pour vos réponses.
Bonjour,
il existe des propriétés css minwidth, minheight, maxwidth, maxheight, mais je ne sais pas si, et si oui comment, ces propriétés sont implémentées dans les navigateurs.
Pour sûr, IE ne supporte pas, comme d'habb avec les CSS.
pour le problème de dépassement, ca vient du fait que IE interprète height comme un min-height alors que firefox l'interprète comme il faut.

pour le reste, il nous faudrait le code de ta page.

Edit : grillé Smiley lol
Modifié par the_penguin (13 Aug 2005 - 21:28)
J'espère ne pas dire de bêtises mais c'est un des cas où il faut un style spécifique à IE et un style pour les autres. Pour éviter des hack dans ta feuille de style le mieux c'est de mettre dans le head de tes documents (syntaxe en doctype xhtml 1.0 strict).

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="style.css" />

<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="special_ie.css" />
<![ endif ]-->

(pense à enlever les espaces avant et après endif)

et

style.css

bloc {
min-height:hauteur;
}

special_ie.css

bloc {
height:hauteur;
}

++
XIII a écrit :

J'ai en effet un petit pbl avec mozilla firefox: lorsque mon contenu dépasse le poid de mon bloc celui ci sort sans allonger mon bloc ( hors c'est ce que je veux faire).
IE le fait parfaitement.

Si, comme je le suppose, ton contenu comporte des éléments en float, la lecture de ce point de la FAQ serait utile.
alors j'ai essayé le min-heigth bizarement ça ne marche pas.
après j'ai testé le spacer mais là aussi bizarement sur une de mes page le float dépasse toujours ( le reste de ma feuille CSS ne doit pas etre très propre non plus).
j'ai enfin testé le overflow et là miracle ça marche sans truc qui se décale et tout le tralala. Soit personellement je ne trouve pas franchement joli la barre défilante.
mais bon au moins mon site est correcte sur mozilla et sur IE.
je vais donc pouvoir ouvrir prochainement mon jeu http://vdhuart.celeonet.fr/isur. ( il ne me manque plus que certains dessins d'un pote pour les combats) merci et jespere vous voir un jour sur mon site.