Bonjour, bonjour ...
Une fois n'est pas coutume et depuis 3 jours je viens chercher de l'aide sur ce super forum pour mon stage Smiley ravi

Aujourd'hui je voudrais savoir si une âme charitable (équipé de différents navigateur) peux tester mon site ?

Car toutes les prochaines pages seront de copié-collé de ceux déjà présente ici (à part quelques petites choses comme le contenu texte ou les images que je remplacerai mais rien de bien méchant Smiley lol ).

Le souci c'est que j'ai essayer avec deux ordinateurs différents (dont un qui n'a pas de connexion) et je n'obtiens pas les mêmes résultats (notamment sous IE qui est censé télécharger un script).

Donc voila si quelqu'un peux essayer rapidement mon site (il n'y a que deux pages différentes à vrai dire) ... Et éventuellement m'aider à corriger le problème de background sous IE ... Smiley fache

Lien : http://dl.free.fr/owRtGcqq7

D'avance, merci Smiley smile

EDIT : Il y'aura surement des borders mais c'est rien, c'était pour mes displays
Modifié par sonizef (01 Jun 2012 - 09:37)
Salut,

L'entreprise où tu es stagiaire n'a-t-elle pas la possibilité de mettre à disposition un ordinateur dûment équipé (plusieurs navigateurs + machines virtuelles pour les différentes versions d'IE) ? Smiley rolleyes
Je fais mon stage dans une boite de vente de pièce automobile donc niveau ordinateur ils ne sont pas trop équipé pour ça Smiley cligne

J'ai mon MacBook Pro (avec internet) équipé de Safari 5.1 avec une machine virtuelle (XP) où j'ai IE 8.0
Ainsi qu'un ordinateur de bureau (sans internet) avec IE 8.0, Mozilla FF 3.6 et Chrome 11.0

Ce qui m'intéressais était surtout de voir pour les anciennes versions (IE7?) et nouvelles (FF 4.0) Smiley sweatdrop
jmlapam a écrit :
Ce ne sont pas de bonnes conditions... autant taffer de chez toi Smiley rolleyes
bon courage !

Je vous l'accorde, j'aurai surement était un peu mieux chez moi pour travailler Smiley smile
Mais après il y'a tout le contexte du stage en entreprise qui entre en jeu Smiley smile
Et puis avoir les patrons et l'avis des employés à porter de main, sans compter que je n'ai pas le petit frère sur le dos pour m'embêter à la maison ce n'est pas plus mal Smiley lol
http://browsershots.org/ ->oui mais

1:à condition que tu puisses déposer tes fichiers sur un serveur
2:que tu ailles prendre deux café, promener ton chien trois fois et que tu reviennes après devant ton écran pour voir les screenshots ! Smiley lol

Prends IETESTER, il émule bien le comportements de ces explhorreurs(ie6 à 9) même en local
Modifié par phpCbien (01 Jun 2012 - 12:38)
a écrit :
Internet Explorer est à ce point implanté dans son OS qu’il est en théorie impossible d’installer plusieurs versions du navigateur (ce qui leur avait même valu des problèmes avec la justice). Mais plusieurs programmes ont pallié cette situation et permettent d’exécuter plusieurs versions d’IE comme IETester, IECollection ou Multiple IE. Le problème, c’est que ces différentes instances d’IE continuent de partager certaines DLLs et autres appels système. Ça n’a l’air de rien, mais concrètement pour le développeur Web ça l’empêche de voir certaines choses

Oki Smiley lol
Bonsoir à toutes et à tous,

je constate que si l'on veut faire correctement les choses, ils faut multiplier les différences versions du système d'exploitation par les différentes versions des navigateurs. Exemple :

+-------------------+----------+
| Window XP PRO SP1 | MSIE 6.0 |
| Window XP PRO SP1 | MSIE 7.0 |
| Window XP PRO SP1 | MSIE 8.0 |
| Window XP PRO SP2 | MSIE 6.0 |
| Window XP PRO SP2 | MSIE 7.0 |
| Window XP PRO SP2 | MSIE 8.0 |
| Window XP PRO SP3 | MSIE 6.0 |
| Window XP PRO SP3 | MSIE 7.0 |
| Window XP PRO SP3 | MSIE 6.0 |

Mais je ne crois pas que multiplier les espaces virtuels soit la solution.

@+
Bonsoir Victor Brito,

je voulais simplement faire la remarque que multiplier les espaces virtuels était absurde !

Je constate depuis quelques temps, que certains sites ne sont plus testés en MSIE 8.0 (voir les versions inférieurs). Est-ce à dire que certains développeurs WEB ne connaissement pas les espaces virtuels sur leur unique ordinateur ?

@+
Modérateur
On est vendredÿ n'est ce pas ?

IE6 faut le laisser là (tombe) où il est sauf si le site à produire est pour la Chine.

Je suis sûr que dans 4 ans, il y aura encore des personnes développant pour cette bouse....

tlm se plaint de cette bouse mais le laisse au rang des grands navigateurs supportés. Y'a pas à dire, on fait avancer le web avec ce genre de browsers....
IE6, c'est l'avenir....

Pour finir sur une note un peu plus positive :
http://www.lunascape.tv/ (pas testé)

En parlant des browsers, il y a celui là, qui est marrant :
http://www.wallsurf.net/Home.aspx
Modifié par niuxe (01 Jun 2012 - 23:58)
Administrateur
niuxe a écrit :
Je suis sûr que dans 4 ans, il y aura encore des personnes développant pour cette bouse....
Si c'est service-public.fr ou Pole Emploi ça me va. Ça fait partie de leur mission (enfin j'ai pas testé le Pole Emploi actuel sous IE6, c'était déjà assez douloureux avec Firefox /troll dans le troll)

Les VM de Microsoft demandent pas tant de RAM que ça : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=11575 et sont 100% fiables. Hum, fiable est peut-être pas le bon terme en parlant d'IE6/7 Smiley rolleyes disons 99,99% fidèles à l'original (les 0,01% restants c'est parce qu'aucun client ne va avoir un IE7 fraîchement réinstallé mais aura installé d'autres softs, mises à jour, plugins, etc et pas une carte graphique émulée).
Bon par contre il faut être admin pour VirtualPC, avoir une connexion énorme (ton entreprise d'accueil te remerciera de télécharger ça pendant la nuit et de pas saturer la ligne à 11h) et de la place sur le disque dur. Beaucoup. Après pour tester une page web, ça ne demande pas la même puissance machine que pour une compilation donc ça reste acceptable.
Merci pour toute vos réponses ... Mais je pense que je vais m'attarder sur le réponse où j'ai le temps de prendre un café et promener le chien Smiley cligne