Bonjour à tous

Je souhaite me lancer dans la création de sites internet. Je voudrais faire des sites internet qui ont beaucoup d'allure avec une interface qui permet à un non informaticien de mettre à jour des textes, des photos, des produits en cas de boutique en ligne.
Je connais très bien HTML, javascript, JQuery, JSP, PHP, Ajax et je me mets au Flash.
Cependant j'ai peur d'être un peu hasbeen.
On m'a parlé de nosql, de back office, de cms ...
pourriez-vous s'il vous plaît me décrire les différentes options avec leurs avantages / inconvénients qui s'offrent à moi que ce soit pour faire un site :
1) très élaboré graphiquement et interactivement parlant (Flash ? Ajax ?)
2) avec une base de données
3) avec une interface de mise à jour pour utilisateur non informaticien

Merci d'avance et longue vie à Alsacréations !
Modifié par Kameo (26 May 2012 - 09:10)
Bonjour,

L'aspect d'un site ne dépends absolument pas des langages utilisés, mais juste du talent du "designer" (au sens très large).

L'élaboration graphique n'as rien à voir avec Flash et Ajax, un visuel réalisé au papier crayon peut être très élaboré (et très beau aussi).

Pour l’interactivité, la DB et l'interface admin, il n'y a aucun rapport entre le langage et le succès. Tout ce qu'il faut c'est maitriser le langage choisi.
Bonsoir à toutes et à tous,

Kameo a écrit :
Cependant j'ai peur d'être un peu hasbeen.

Tu ne seras jamais "has been" si tu apprends le HTML, le CSS, le Javascript ...

Le coté esthétique d'un site n'appartient pas aux langages que tu vas utiliser mais bien à la maitrise des graphiques (logos, icones ...) ou des images.

Vu que je ne maitrise en aucune façon le coté designer d'un site, je ne pourrais être d'aucune utilité. Mais pourquoi ne t'intéresses-tu pas à des utilitaires comme adobe photoshop ?

@+