Bonjour,

Un prestataire me propose de faire le site en java plutôt qu'en php me certifiant une meilleure sécurisation des données.

Qu'en pensez-vous ,

Merci
C'est pas tout à fait faux dans le sens ou en PHP tu dois parfois valider ou filtrer des données alors qu'en Java c'est souvent implicite. Un peu comme quand tu échappe des variables avant de insérer en base de données (MySQL) alors qu'avec des requêtes préparées ça se fait tout seul (si ça te parle).

Mais là on parle plutôt d'une application développé en partant de zéro, ce qui ne se fait plus vraiment à l'heure actuelle.

Dans ce cas il faut voir si un développement en Java est intéressant pour ton site sachant qu'en PHP il y a bien plus de solutions qui permettent de réduire les temps de développement et les coûts et qui gèrent la majeure partie des problèmes de sécurités (CMS, CMF, Framework, bibliothèques, etc).

Tu peux en dire plus sur ton projet ?
Modifié par jb_gfx (11 May 2012 - 00:19)
Salut,

class JavaOuPas {
     public static void main(String[] args) {
         int niveau = 1 ;
         System.out.println("Quel votre niveau en Java sur une échelle de 1 à 10 ?");
         niveau = Lire.i();
         if (niveau < 7) {
             System.out.println("un niveau de" +niveau+ "est insuffisant revenez sur terre !");
               }
        else {
            System.out.println("tentez le coup, cela peut réussir !");
        }
     }
 }

Modifié par jmlapam (11 May 2012 - 02:26)
jb_gfx a écrit :
ça c'est du basic jm Smiley cligne

Ouh la oui >> c'est le tout début du début du théorique... genre t'apprends à faire un pendu Smiley rolleyes m'enfin je commence à peine. Smiley langue

Ce langage m'intéresse pour la portabilité. Idéal dans le milieu de l'entreprise, beaucoup de dévs en parlent : meilleure gestion des BDD, facilité d'interface avec le SI, bon évidemment on parle du J2EE, JSP et autres réjouissances pas le petit programme bidon que j'ai tapé.

PHP c'est plus répandu, largement plus simple, la doc est gigantesque et surtout c'est libre...

@horetol : Donc en bref ce que devait entendre jb c'est "parle-nous de tes besoins" ?
jb_gfx a écrit :
Dans ce cas il faut voir si un développement en Java est intéressant pour ton site sachant qu'en PHP il y a bien plus de solutions qui permettent de réduire les temps de développement et les coûts et qui gèrent la majeure partie des problèmes de sécurités (CMS, CMF, Framework, bibliothèques, etc).
Il existe aussi des framework et bibliothèques Java Smiley cligne
Merci pour toutes ces réponses.

Il s'agit d'un important syndicat professionnel avec de nombreuses délégations régionales qui veut, à l'occasion de la refonte de son site, créer son propre CMS et surtout créer un module de gestion des adhérents et prospects, très apparenté à un CRM.
Salut,

Il y a un autre point à prendre en compte : la charge supportée, sachant que le cas de Free Mobile a démontré qu'en cas de grosse affluence, PHP tenait mieux que Java.
Laurie-Anne a écrit :
Il existe aussi des framework et bibliothèques Java Smiley cligne

Ah oui, je voulais pas dire le contraire. Smiley smile C'était plutôt dans le sens ou l'argument de la sécurité (au niveau dont on parle ici) est un faux problème puisqu'on va rarement se lancer dans un développement sans au moins utiliser un framework qui gère déjà une grande partie des problèmes de sécurité, que ce soit en Java, PHP, Ruby, etc.

Victor BRITO a écrit :
Il y a un autre point à prendre en compte : la charge supportée, sachant que le cas de Free Mobile a démontré qu'en cas de grosse affluence, PHP tenait mieux que Java.

Heureusement qu'on est vendredÿ... Smiley lol Smiley biggol
Modifié par jb_gfx (11 May 2012 - 16:08)
Bonjour à toutes et à tous,

Horetol a écrit :
Un prestataire me propose de faire le site en java plutôt qu'en php me certifiant une meilleure sécurisation des données.

Les deux langages ont des lacunes dans la sécurité, même s'il ne s'agit pas des mêmes lacunes.

Le problème ne se porte pas uniquement sur l'aspect langage de développement. Il y a aussi la sécurité du serveur et la mise à disposition des données dites sensibles.

Pour prendre un exemple : je dirais qu'installer une porte blindé, c'est bien. Mais laisser la fenêtre ouvert n'est pas judicieux.

En gros, la sécurité se fait de bout en bout de la chaine de traitement des informations. Donc il ne faut rien négliger !

@+
Modifié par Artemus24 (11 May 2012 - 19:38)
A prendre en compte aussi : java demande un machin lourd à télécharger. Tout le monde n'a pas java sur son PC (c'est mon cas) et tout le monde n'a pas envie de le télécharger. Pour ma part, un site en java, je pars.
Lothindil a écrit :
A prendre en compte aussi : java demande un machin lourd à télécharger. Tout le monde n'a pas java sur son PC (c'est mon cas) et tout le monde n'a pas envie de le télécharger. Pour ma part, un site en java, je pars.

On parle de Java côté serveur là, pas d'applets Java côté client/navigateur (je sais même pas si ça existe encore).
Modifié par jb_gfx (13 May 2012 - 01:50)
jb_gfx a écrit :

On parle de Java côté serveur là, pas d'applets Java côté client/navigateur (je sais même pas si ça existe encore).

Vu la quantité de site qui me demande de télécharger la machine virtuelle, oui ça existe. (ne serait-ce que le site du consulat de France qui aurait pu me permettre de voter sans devoir faire 30 km pour les législative^^)

Après j'ignorais qu'il existait du java coté serveur, mais bon me suis jamais intéressée de près à ce langage.

*se couchera un peu moins idiote*
Modifié par Lothindil (14 May 2012 - 14:05)
Tony Monast a écrit :
Il y a même du Javascript côté serveur.

Oui, ça je suis tombée dessus par hasard (j'avoue que ça m'a surpris aussi, à quand tu php en front-end ?)