Bonjour

Je souhaiterais attirer l'attention de mes visiteurs sur le bouton j'aime (facebook)

Ainsi je souhaiterais le "styler" afin de le mettre en gros et rouge par exemple.

Je ne trouve malheureusement aucun exemple sur le net de quelqu'un qui l'aurait déjà fait... Avez vous une idée ?

Est-ce possible ?

MErci
evets a écrit :

Je ne trouve malheureusement aucun exemple sur le net de quelqu'un qui l'aurait déjà fait... Avez vous une idée ?

En effet, j'ai fait quelques recherches et quand je tape "gros bouton rouge" dans Google je tombe plutôt sur des sites qui parlent d'acné.
Bonjour,

télécharge gimp. Ouvre ton image avec. Va dans le menu Outils>Outils de couleur>Colorier et change la teinte.

@jb_gfx Smiley lol
Modérateur
Bonjour
evets a écrit :
Je souhaiterais attirer l'attention de mes visiteurs sur le bouton j'aime (facebook)

Pourquoi? Le contenu de ton site est à ce point inintéressant que tu préfères attirer le visiteur vers un bouton facebook ? Smiley rolleyes
Tout à fait. Mon site est totalement inintéressant et je souhaiterais juste mettre un gros bouton facebook sur toute la page.
Mais malheureusement, vos réponses ne m'aident guère...
Bonjour,

Si tu utilises le bouton "like" Facebook tel qu'il est généré via cette page, tu ne peux pas le modifier facilement (@Adrien881, l'image est appelée par le script fourni par FB…).

Il y a quelques solutions (exemple trouvé au hasard d'une courte recherche sur Google) mais c'est un peu bourrin… à voir.

Par contre, je m'interroge sur l'idée d'utiliser un «Très gros bouton Facebook rouge» : quel intérêt ? La plupart de tes visiteurs ayant un compte FB ont l'habitude d'utiliser un bouton discret et bleu correspondant à la charte graphique de ce réseau. Proposer un bouton rouge immense risque de diminuer le nombre de clics sur celui-ci !

En ergonomie, l'affordance d'un élément, c'est sa capacité à suggérer sa propre utilisation. Tu as tout intérêt à miser sur l'apprentissage externe de tes visiteurs, qui sauront reconnaître un bouton "like" de FB car il correspond à ce qu'ils attendent de l'aspect d'un bouton "like" FB Smiley smile
Modifié par audrasjb (10 May 2012 - 17:12)
Merci audrasjb pour ta réponse très constructive. Ca fait plaisir et ca change ;-p

Tu me mets sur une bonne piste.

Quant au style de mon bouton j'aime, ce n'est pas pour le mettre en gros et rouge en fait mais à peine plus gros qu'il ne l'est sur cette page et en rose.

Mon exemple donné n'était pas pour lancer une polémique Smiley langue mais pour présenter le + simplement possible ce que je souhaitais faire : styler mon bouton facebook

A+ et merci encore