Bonjour,

J'essaie d'afficher un commentaire au survol de la souris dans un texte. Je me suis basé sur le tuto du site ("Un menu avec commentaires au survol").

Alors sous firefox pas de problème mais sous IE, rien ne s'affiche au survol... a.info et a.info span fonctionnent mais pas les "hover"

a.info {
	position: relative;
	text-decoration: none;
	color: #CCCCCC;
	border-bottom: 1px gray dotted;
}
a.info span {
	display: none;
}
a.info:hover {
	background: none; /* correction d'un bug IE */
	z-index: 500;
}
a.info:hover span {
	display: inline;
	position: absolute;
	top: 2em;
	left: 1em;
	background: white;
	text-align: justify;
	color: black;
	font-weight: bold;
	padding: 2px;
	border: 1px solid black;
}

<a class="info">Test<span>Dédinition</span></a>

Merci de votre aide
Modifié par bzayid (16 Aug 2005 - 15:38)
Salut

Je ne suis pas plus sur que ça mais je vois que tu appliques une position:absolute; à un élément en display:inline; et ça me parait bizarre.
Modifié par clb56 (12 Aug 2005 - 11:10)
Bonjour.
il faut faire ça en JavaScript pour plus de compatibilité.
En effet, IE a du mal avec hover, il le supporte assez mal.
Merci pour les conseils...

Mais pourtant dans le tuto d'alsacréations, il y a des propriétés dans la CSS justement pour contourner les bugs d'IE.

Le post devrait-il être déplacé dans la rubrique "service après-vente" ?
Je ne voudrais pas créer un double sujet dans le forum... y aurait-il moyen de déplacer ce sujet dans "service après-vente" ? Merci.
Administrateur
bzayid a écrit :
Je ne voudrais pas créer un double sujet dans le forum... y aurait-il moyen de déplacer ce sujet dans "service après-vente" ? Merci.

Voilà qui est fait Smiley smile
Administrateur
Pour répondre à ta question, "href" est un attribut obligatoire de la balise <a>.
Tu verras que ça changeras pas mal de choses Smiley smile
J'ai ajouté href='' mais ça ne fonctionne toujours pas sous IE

Au fait, tu me dis que "href" est obligatoire avec <a> mais quand je valide mon code (strict), il ne me fait aucune remarque... est-ce normal?
Modifié par bzayid (16 Aug 2005 - 13:48)
Ne vous disputez pas: vous avez tous les deux raison Smiley cligne

- href est en effet un attribut facultatif de l'élément <a> : le <a class="info"> est parfaitement valide.

DTD HTML1.01 a écrit :
<!ELEMENT A - - (%inline;)* -(A) -- anchor -->
<!ATTLIST A

(...)

href %URI; #IMPLIED -- URI for linked resource --

(en fait, un <a>foo</a> serait idiot, mais conforme à la DTD pour laquel cet élément n'a pas d'attribut #REQUIRED)

- mais IE, avec son implémentation HTML particulière, ne se comporte pas de la même manière selon que cet attribut est présent ou non. On observe le même problème pour la navigation au clavier avec la touche tabulation... Le code ci-dessus marche très bien dans IE (avec une page valide par ailleurs) une fois l'attribut ajouté.
Modifié par Laurent Denis (16 Aug 2005 - 14:49)