18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Effectivement.
Juste par curiosité, quel objectif t'es-tu fixé pour ton échiquier ?
Est-ce que ça sera un jeu dynamique ? uniquement des positions fixes présentées à l'utilisateur ?
Une autre question : comment vas-tu créer ton échiquier ?
Vas-tu le coder à la main en entier (en entrant chaque case l'une après l'autre dans un tableau) ? Vas-tu le créer dynamiquement avec du javascript ou du PHP (si tu as un serveur à disposition) ?
Juste par curiosité, quel objectif t'es-tu fixé pour ton échiquier ?
Est-ce que ça sera un jeu dynamique ? uniquement des positions fixes présentées à l'utilisateur ?
Une autre question : comment vas-tu créer ton échiquier ?
Vas-tu le coder à la main en entier (en entrant chaque case l'une après l'autre dans un tableau) ? Vas-tu le créer dynamiquement avec du javascript ou du PHP (si tu as un serveur à disposition) ?
Le but du jeu est de faire jouer des gens entre eux avec un système de classement par Elo ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo pour ceux qui ne connaissent pas).
Les déplacement des pièces seront gérés en javascript et tout déplacement sera enregistré via une requete ajax qui appellera un script PHP pour une insertion en base de données.
Pour le moment je ne compte pas développer une IA. Les algorithmes nécessaires me prendrait trop de temps. Sur le papier c'est relativement simple mais à coder c'est long. C'est pour cela que je ne le fait pas pour le moment.
J'ai effectivement prévu de le coder entièrement à la main (le tableau est terminé, le plus long reste à faire ).
Et oui j'ai un serveur à disposition.
Voilou.
Les déplacement des pièces seront gérés en javascript et tout déplacement sera enregistré via une requete ajax qui appellera un script PHP pour une insertion en base de données.
Pour le moment je ne compte pas développer une IA. Les algorithmes nécessaires me prendrait trop de temps. Sur le papier c'est relativement simple mais à coder c'est long. C'est pour cela que je ne le fait pas pour le moment.
J'ai effectivement prévu de le coder entièrement à la main (le tableau est terminé, le plus long reste à faire ).
Et oui j'ai un serveur à disposition.
Voilou.
Je te conseille d'essayer de le coder en javascript le tableau :
HTML :
javascript :
Ca devrait te créer un tableau et en quelques lignes de css, que tu as propablement déjà faites, tu as un échiquier.
Modifié par Naemesis (03 May 2012 - 22:30)
HTML :
<table rules="all" id="echiquier"></table>
javascript :
var ech = document.getelementById('echiquier')
var color=0
var class_col
for(var i=0;i<8;i++)
{
ech.innerHTML+='<tr>
for(var j=0;j<8;j++)
{
if(color==1){
class_col='black'
color=0
}
else{
class_col='white'
color+=1
}
ech.innerHTML+='<td class='+class_col+'></td>'
}
ech.innerHTML+='</tr>'
}
Ca devrait te créer un tableau et en quelques lignes de css, que tu as propablement déjà faites, tu as un échiquier.
Modifié par Naemesis (03 May 2012 - 22:30)