Bonjour,

Connaitriez-vous un lecteur HTML5 audio/vidéo (ou simplement vidéo) qui ne nécessite pas l'utilisation de librairie js?

Merci d'avance.
Naemesis a écrit :
La balise <audio> HTML5 ne suffit-elle pas à faire ce que tu souhaites ?

Hélas, non, en tout cas pas pour la musique.
Pour la vidéo, ok, la balise <video> pourrait suffire (mais la possibilité de changer le skin du lecteur serait appréciée).

Malheureusement, pour la musique, j'aurais besoin d'une fonction playlist.
Naemesis a écrit :
C'est-à-dire ? Car la balise audio, comme la balise video, intègre une sorte de playlist.

J'ai besoin d'intégrer plusieurs fichiers audio par page (ma musique est sous license CC).
Avoir une playlist est plus léger pour l'utilisateur final. Mes fichiers sont assez lourds et Safari plante si j'ai trop de balises <audio> sur chaque page.

D'ailleurs, j'ai aussi fait quelques tests avec la balise <video>, en particulier avec la page de test du tutoriel disponible sur ce site
Tutoriel Alsacréations
Je peux lire la video sous FF et Chrome, mais Safari 5.0.6 (5533.22.3) rame et plante encore Smiley decu
Modifié par Schattenmann (03 May 2012 - 13:37)
Naemesis a écrit :
Plusieurs fichiers audio ou plusieurs lecteurs ? Ce n'est pas du tout la même chose.

Euh... si vous avez 10 chansons sur la page (soit 10 fichiers minimum), que vous utilisez la balise <audio> pour chacune d'entre elles, cela va bien donner 10 lecteurs, non?
C'est la situation que je souhaite éviter via une playlist. Je pourrais ainsi avoir 10 chansons mais un seul lecteur.
C'est bien cela.

Vous avez probablement vu la balise source qui va de paire avec la balise audio ou video. Celle-ci peut contenir plusieurs chemins vers des fichiers différents. Voici la syntaxe :

<audio>
<source src="chemin_vers_le_fichier1.extension" />
<source src="chemin_vers_le_fichier2.extension" />
<source src="chemin_vers_le_fichier3.extension" />
.
.
.
</audio>

Modifié par Naemesis (03 May 2012 - 14:58)
Naemesis a écrit :
C'est bien cela.

Vous avez probablement vu la balise source qui va de paire avec la balise audio ou video. Celle-ci peut contenir plusieurs chemins vers des fichiers différents.

Je vais essayer.
Cependant, cela ne risque-t-il pas de créer quelques bugs et autres plantages?
Sauf erreur, FF ne lit pas les MP3 et il est préférable d'avoir au minimum un MP3 et un OGG (par exemple) pour chaque chanson.
Je me demande comment les navigateurs vont gérer la situation.
Je vais devoir tester pendant le weekend.
N'étant absolument pas expert dans ce domaine là et avec ces balises, je te propose d'essayer différentes solutions et de nous donner le résultat si tu en obtiens un correct.

Sinon nous chercherons ensemble.
Hello.

L'idée de mettre plusieurs sources ne fonctionnera pas, cette possibilité est offerte pour spécifier plusieurs formats d'un même fichier. Le navigateur lira le premier fichier (ou le dernier, j'ai un doute) qu'il est en mesure de comprendre.

Pour gérer une playlist, il faut obligatoirement passer par du JS. Je ne connais pas par cœur l'API de ces libs, mais il doit y avoir quelque chose à creuser du côté de Popcorn.js ou la librairie Sound.js de Create.js.