Bonjour !

Voilà à quoi ressemble le site sous Firefox :
upload/2835-Fx.jpg
J'ai placé le cadre plan|login|inscription en bas à droite de la bannière en utilisant la méthode proposée par Raphaël et reprise dans la FAQ, et ça marche très bien.

Par contre sous IE, ce cadre a tout simplement disparu :
upload/2835-IE.jpg

Voici la partie du CSS concernée :

#entete {
	height: 180px ;
	position: relative ;
	background-image : url(./enersolv2.jpg) ;
	}

#plan {
	position: absolute ;
	bottom: 10px ;
	right: 10px ;
	padding: 2px ;
	color: #990000 ;
	font-weight: bold ;
	font-size: small ;
	border-bottom: 1px dotted #990000 ;
	}

#entete et #plan représentant respectivement la bannière et le petit cadre qui m'ennuie.

Qu'est ce qui dérange IE ?

Merci !
J'ai trouvé, mais je n'ai pas compris Smiley confus

En fait, en nettoyant un peu mon code, je me suis aperçu que j'avais laissé un div inutile :
<div id="entete">
    <div id="activites">
        <ul>
            <li>Chauffage</li>
            <li>Sanitaire</li>
            <li>Electricité solaire</li>
            <li>Développement durable</li>
       </ul>
    </div>
    <div id="titre">Enersol.be</div>
    <div id="plan">
        <a href="./index.php?page=plan" title="Plan du site" accesskey="5">Plan</a> | <a href="./index.php?page=login" title="Identification">Login</a> | <a href="./index.php?page=inscription" title="Inscrivez-vous">Inscription</a>
    </div>
    [b][#red]<div class="construction"> </div>[/#][/b]
    </div>

Ce cadre ne servait qu'à empêcher les flottants de déborder sur mon menu. Soit. Je l'ai supprimé et j'ai placé le
clear:both
sur le cadre #plan.

Et, surprise, ça marche sur IE, maintenant ... Vous avez dit bizarre ? Smiley biggrin

PS : si vous voulez jetter un coup d'oeil, j'ai réussi à mettre le site en ligne, finalement.
Modifié par Sopo (15 Aug 2005 - 12:50)
Salut,

Sous IE6, winXP SP2, à l'affichage, ta page d'accueil affiche le texte du contenu complètement décalé vers la droite. Il suffit de rafraichir la page ou simplement passer sur le menu (roll ever) pour que tout se recale.

Je te joins un apperçu upload/1376-enersol.jpg
Oui, papyjo, j'ai remarqué ça Smiley sweatdrop . Et quand on redimensionne, la bannière ne suit pas le reste, elle se décale aussi.

Je n'ai aucune idée de l'origine de ces problèmes - même si je soupçonne IE d'en être le responsable. Mais ils ne me tracassent pas outre mesure, car ça n'arrive apparement pas quand on ouvre le site directement dans IE.

Naturellement, si quelqu'un sait ce qui ne va pas, je suis preneur !

Merci Smiley cligne