Bonjour à tous,

Désolé pour ce sujet qui doit être sous doute récurrent, mais je préfère faire confiance à une réelle discussion sur ce forum qu'à un site web trouvé sur google qui sera forcément partie-prenante par rapport à ma question :

Il y a de nombreux plugins d'ecommerce pour wordpress... WooCommerce, eShop, etc.

Je sais à quel point c'est long de rentrer des produits, donc j'ai pas envie de tout recommencer pour changer de plugin. Smiley cligne D'où ma question :

Quel est à votre avis le plugin d'ecommerce le plus adapté/élégant/actuel pour une petite boutique en ligne (100 produits différents grand max) ?

Merci à tous!
Amicalement.

PS : s'il y a une autre solution d'ecommerce facile à mettre en oeuvre / ne nécessitant pas de coder / très développée comme wordpress, je suis preneur !
J'ai vu prestashop mais visiblement les themes/plugins etc. sont très pro, mais trop couteux pour moi...
Administrateur
Bonjour,

non les questions sur l'e-commerce sont pas trop récurrentes ici, je suis d'ailleurs pas sûr que beaucoup de membres en fassent. Moins que sur un forum de développeurs AMHA, donc si tu n'as pas trop de réponses ici n'hésite pas à demander également ailleurs. Sur Wordpress-fr pitêtre ?
Modifié par Felipe (30 Apr 2012 - 16:16)
> Moins que sur un forum de développeurs

Merci pour votre réponse!
Je ne connais pas bien les forums dédiés ... Auriez vous une idée de forums en question ?
Je te déconseil de passer par wordpress.
Ce n'est vraiment pas fait pour ça.

Si tu souhaites un vrai de site de e-commerce, passe par prestashop. Je ne comprend pas pourquoi tu dis que c'est couteux alors que tu peux trouver des thèmes et des plugins gratuits.

Bon courage.

Olivier.
> Je te déconseil de passer par wordpress.
> Ce n'est vraiment pas fait pour ça.
> Si tu souhaites un vrai de site de e-commerce, passe par prestashop.
> Je ne comprend pas pourquoi tu dis que c'est couteux alors que tu
> peux trouver des thèmes et des plugins gratuits.

Sur la plupart des plateformes qui proposent des themes, les themes de wp tournent autour de 35$ en moyenne pour 90$ en moyenne pour les themes prestashop de niveau "équivalent" en terme de "finition" du design.

Est-ce que prestashop est vraiment mieux que WP + WooCommerce par exemple ?

Merci!