Hello,

Je suis infographiste web designer en freelance et j'ai un client qui veut une Newletter, sachant que j'ai jamais fait une newsletter auparavant, je souhaiterais savoir si vous avez une idée des balises à utiliser, les compatibilités des messageries (gmail, outlook 2003-2007...) et sur quelle plateforme dois-je travailler .

Helpez moi Smiley langue ça me permettra aussi d'explorer de nouveaux terrains.. Smiley cligne

Merci d'avance.
Merci Kenor pour ta réponse rapide.

j'ai finalement créer une page en html mais je ne sais pas comment je pourrais l’insérer dans le code de mon mail sur Gmail ou outlook (pas en pièce joint).
Bonsoir linusMinus,

j'aimerai savoir ce que tu utilises comme mailer ?
J'ai installé PhpMailer car j'avais un problème avec la certification TLS.

Pour le reste, ce n'est que du HTML et du CSS, le tout dans la même page.

@+
Bonjour,

Quand vous dites mailer je sous entends dire par ça le type de messagerie que j'utilise ??

En fait moi j'utilise Gmail comme boite de messages principalement et par fois Thunderbird pour des boites secondaires (en gmail même mais via Thunderbird).

Moi à vrai dire je m y connais pas en php, je ne sais pas si ça serait utile pour moi pour la réalisation de la newslatter en html et css.

Et quels types de problèmes avez vous rencontrer avec la certification TLS, est ce que ça a un rapport avec la réalisation d'une newsletter..?

et merci encore pour votre réponse. Smiley cligne
Bonjour linusMinus,

je ne sais pas si mailer est le terme exacte, mais j'entendais pas là, l'utilitaire qui te permet d'envoyer des mails via une boîte aux lettres.

J'ai rencontré un problème, suite à la configuration d'Apache, dans le cadre de l'envoi de mail. A l'état natif dans Apache, tu as la fonction mail(), mais elle ne fonctionne que pour les boîtes aux lettres ne gérant pas la certifications TLS. J'ai dû installer PhpMailer() afin d'envoyer mes mails vers les boîtes aux lettres autorisant la certification TLS.