Bonjour à toutes et à tous,

dans une page web, je voudrais créer un bouton qui puisse actualiser ma page !

En général, on clique sur le bouton de droite de la souris, et vous avez, selon les navigateurs, soit "actualiser", soit "rafraichir" ou encore "recharger". Donc j'aimerai simuler cette fonctionnalité dans mon bouton.

Comment faire ?

Merci pour vos réponses !

@+
Modifié par Artemus24 (24 Apr 2012 - 23:35)
Bonsoir,

pourquoi veux-tu développer une fonction dans un bouton, alors que tu as la possibilité d'actualiser avec le navigateur (comme tu l'as mentionné?). et pis réactualiser, pour changer quoi? le design? Smiley eek

humm, perso, pour mon site trilingue qui s'appuie en partie sur les cookies, j'utilise la fonction header(Location....) en php pour réactualiser dans la langue selectionnée, c'est bourrin mais cela fonctionne.
Bonsoir à toutes et à tous,

@ BlueScreenJunky : c'est exactement ce que je cherchais.
En fait, j'aurai dû chercher un peu plus.

Merci de m'avoir communiquer ce lien, fort intéressant.

@ FloydinBremen : ma page n'est pas statique. On peut déplacer des images et autres, selon le principe du "Drag And Drop". Ce bouton permet de remettre la page par défaut, c'est à dire, comme elle était à son origine.

Et puis cliquer sur un bouton, c'est plus facile que de faire une manœuvre nécessitant deux ou trois mouvements.

@+
Modérateur
Bonjour,

Artemus24 a écrit :

Et puis cliquer sur un bouton, c'est plus facile que de faire une manœuvre nécessitant deux ou trois mouvements.
@+


À noter qu'il n'y a qu'un seul clic à faire pour recharger la page avec un navigateur et non pas deux ou trois mouvements. Le bouton F5 du clavier fonctionne aussi à merveille.

Cela dit, si pour ton application c'est préférable d'avoir un bouton bien en évidence pour recharger la page, pourquoi pas! Smiley smile
Bonjour à toutes et à tous,

@ Tony Monast : j'avais complètement oublié le bouton F5 ! Merci de m'avoir rafraichi Smiley cligne la mémoire !

Pour le bouton, je préfère son usage car cela permet à l'utilisateur de ne pas se poser des questions. Mais j'avoue que cela ne sert pas à grand chose.

Merci à tous pour votre contribution !

@+
Y'a une technique très peu connue, sans JavaScript mais qui fonctionne plutôt bien, et qui s'appelle un lien (c'est du HTML) :


<a href="cette-page.html">Rafraichir la page</a>
Modérateur
jb_gfx, effectivement, ça peut fonctionner dans son cas, mais ça n'a pas tout à fait le même effet que le bouton Actualiser du navigateur.

Par exemple, si je change un fichier CSS qui se trouve déjà dans ma cache et que je clique simplement sur un lien, le navigateur ne va pas chercher le nouveau fichier. Par contre, si je clique sur Actualiser du navigateur (ou si j'utilise Reload en Javascript), il le fera.
Bonsoir à toutes et à tous,

@ jb_gfx : merci à toi de me dévoiler tes plus chers secrets, mais c'est bien un "actualiser" qu'il me faut car sur le "window.onload", il y a une fonction d'initialisation.

@+
Bonjour Tony Monast,

qu'est-ce qui embête jb_gfx ?

Elle est allergique aux boutons ? Smiley lol

C'était le rafraichissement qui m'importait. La façon de le déclencher n'a pas d'importance.

@+
Modifié par Artemus24 (27 Apr 2012 - 17:40)