Pages :
(reprise du message précédent)

kenor a écrit :
Pour le menu escamotable, encore une fois, vous sur-estimez largement le grand public.

Essayez de faire naviguer votre tante ou votre mère ou votre voisine ... Vous verrez ce qu'est un internaute lambda. Et je peux vous assurer que ce genre de menu, au pire ils le verront pas, au mieux ils le verront et ne seront pas faire glisser leur souris sans cliquer à côté.

Faites simple, très simple, ce n'est pas pour rien que GG fait très basique, car le visiteur lambda ne sait pas en faire plus.

C'est difficile de contr'argumenter. Ha ! si l'Histoire de l'Humanité s'était confinée à l'exception de l'incompétence ou de la bêtise ou de la paresse des visiteurs du Web ... Ca laisse rêveur tout de même.
Modifié par zebulin (29 Apr 2012 - 18:51)
Je cherche des impressions et remarques sur la largeur type d'un site pour 2012 et je tombe sur cela :
kenor a écrit :
Je sais que j'avais fais un design à 100% (il était à 980px avant). J'ai du le remettre à 980px maxi car les membres râlaient trop, et étrangement, surtout ceux qui avait un très grand écran.

En fait ça ne m'étonne pas : nous avons tendance à rechercher l'info sur le net avec une habitude de colonage. De plus un article trop étiré (avec un width 100% sur toute la page, comme sur les vieux sites) est tout simplement illisible.

J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop dépasser les 1000px de large, sauf pour éventuellement mettre un système de navigation en sus, ou alors, pour un site de photos...
Modifié par Olivier C (17 Sep 2012 - 17:41)
Pour ma part, j'ai toujours mis 980px par défaut. Après avec les nouveaux écrans toujours plus grands, on sera contraint d'augmenter la taille d'ici quelques années. A suivre Smiley cligne
kenor a écrit :
Pour le menu escamotable, encore une fois, vous sur-estimez largement le grand public.

+1

Combien de fois j'ai reçu des messages par ma page contact de personnes qui me demandaient où était la page contact. Smiley lol
Pages :