Bonjour, Smiley cligne

Je suis amateur en MAO et je crée actuellement un site web sous web accappella. Smiley ohwell

Je suis a la recherche d'un flash ou htlm pour insérer un système audio.

J'aimerais que mes jaquettes de musique soit visible. Et que la jaquette sélectionner soit représenté en zoom "en dessous ou a coté". Avec la possibilité de rajouter quelques info... Titre, description... Mais ce dernier reste facultatif, je pourrais toujours me débrouiller...
Avec en prime, et ce serai le top, afin de fidéliser et inciter les internaut a revenir, insérer un système de notation... (1 à 5 étoiles...)

Je sais pas si vous me suivez Smiley ravi

Merci de votre aide.

Ps: je suis amateur! C'est mon premier site web... Mais j'me débrouille plutôt bien jusque la! Smiley lol tant que c'est pas trop compliqué... ou bien expliqué. =D

Merci encore.
Bonjour,

Je ne saisi pas trop ce que tu demandes, tu souhaites créer ce système tout seul ou utiliser un système existant ?
Je ne pense pas être encore assez doué pour faire ça tout seul Smiley decu ^^
S'il est possible de récupérer du code quelque part je pense que ca pourrait beaucoup m'aider. Smiley confused
Bonjour Xes,
parce que tu choisis Flash (Adobe), il te faut d'abord un lecteur audio. Il sont quelques uns très bien faits qui sont simples et disponibles gratuitement. Recherche Google : mp3 player

Ma préférence ira à celui-ci : très simple et customisable :
http://flash-mp3-player.net/fr/

Ces lecteurs sont à entendre comme animation au format .swf (ShockWaveFlash Adobe) lesquels vont lire des .mp3 !

Un peu de javascript te permettra d'afficher le titre en cours (depuis une liste), et de n'afficher à l'écran qu'un seul lecteur (.ccs : #jingle{position:fixed})

<script type="text/javascript">
	function PlayMusic([b]fichier_mp3[/b],[b]titre[/b])

{
	var ecriture_lecteur = "<div id='lecteur'><object type='application/x-shockwave-flash' data='[b]lecteur.swf[/b]?mp3=[b]" + fichier_mp3 + "[/b]&amp;autoplay=1' height='20' width='200'><param name='movie' value='[b]lecteur.swf[/b]?mp3=[b]" + fichier_mp3 + "[/b]&amp;autoplay=1' /><param name='wmode' value='transparent' /></object></div><br /><div class='playmusic'>[b]" + titre + "[/b]</div>"; 

document.getElementById("jingle").innerHTML = ecriture_lecteur;
	} 

function StopMusic()
	{

document.getElementById("jingle").innerHTML = '<span class="stopmusic"><i>Lire un titre</i></span>';
	}

</script

- By FlashSatayMethod pour le lecteur.swf, qui présume qu'un FlashPlayer (Adobe) a été installe dans le navigateur.
- lecteur.swf est le nom de lecteur de .mp3
- function PlayMusic(fichier_mp3,titre) qui s'écrit par l'appel en .html PlayMusic('_','_') requiert un nom de fichier .mp3 (chemin relatif) + un simple texte (titre du morceau, nom de l'auteur, durée, etc.)
- On peut évidemment attribuer d'emblée du .css aux 'lecteur' et "jingle" qui sont des id, et une class au " + titre + "
- Important : dans la rédaction .html de la fonction PlayMusic('_','_') les ' ' ou les " " de l'écriture littéraire s'y écrivent \' \' ou \'\' \'\'

L'appel à ce script est à placer de préférence juste avant </body>

<body>
<div id="jingle"></div>

<div>
<a onclick="PlayMusic('music/umbrella.mp3','L\'ombrelle sexy de Rihanna');">Umbrella</a>
<br />
<a onclick="PlayMusic('music/underpressure.mp3','\'\'Under pressure\'\' by David Bowie');">Under pressure</a>
</div>

<script type="text/javascript">
/*=============ici peut figurer le script écrit plus haut==========*/
</script>

</body>

Ceci dit, le .html5 intègre d'emblée la balise audio pour des formats sound autres que .mp3 Il convient peut-être de commencer par là car les mobiles Apple (_) ne reconnaissent pas la technologie Adobe flash et shockwaveflash. Autant s'instruire dès le début de connaissances à vocation plus universelle ...
Modifié par zebulin (17 Apr 2012 - 19:22)
Alors tout dabord, un gros merci pour cette réponse et ton soutien!
Ca me réconforte de savoir qu'il y a du monde pour me donner un ptit coup de main.

Ensuite, question...^^
Par ce que je comprends pas tout... Smiley confused

Il me faudrait utiliser un logiciel et mettre la main a la patte obligatoirement pour créer un tel système? ou serait t'il possible de récupérer un lecteur déjà tout prés pour me faciliter la tache?

J'avoue que la deuxième option m'attire beaucoup compte tenu que je me lance pour la première fois dans ce genre de projet. Smiley smile

Merci encore.