Bonsoir à toutes et tous Smiley cligne

Etant en plein développement de mon blog perso, j'ai entendu parler des tags, mais cela reste floue dans ma pensée.

S'agit-il d'un moyen de "liaison" entre différents articles qui ont des similitudes afin de pouvoir proposer au visiteur des articles en relation avec celui qu'il est en train de lire ou bien s'agit-il plutôt d'un moyen destiné aux moteurs de recherches ?

En ce qui concerne les fils d'Arianne, est-ce une pratique conseillée ?

Je vous remercie d'avance !

Marc Smiley lol
J'utilise les tags sur mon blog, ça permet une lecture transversale du site sinon les billets restent cloisonnés dans leurs catégories.
Modifié par Patidou (13 Apr 2012 - 22:19)
Bonjour,

considère les tags comme des mots clés qui te permettent de référencer certains articles/pages.

Cliquez sur un tag équivaut à une recherche prédéfinie et ciblée par l'auteur sur ce mot-clé/tag.

Le "nuage de mots clés/tags" te donne un aperçu du contenu du site et t'aide a trouver ce que tu recherches sur le site.

++
Bonjour Messieurs, merci pour vos explications Smiley cligne

Patidou=>

Tu stock les mots clés dans la même table mysql que les articles ou bien tu mets les mots clés dans une autre table que tu lies avec celle(s) des articles ?

gc-nomade=>

En fait, cela pourrait être complémentaire avec un moteur de recherche interne au site ?

Et concernant le fil d'Arianne, qu'en avez-vous à dire ?

Bon week-end à tous !!

Smiley lol
marc.suisse a écrit :
Bonjour Messieurs, merci pour vos explications Smiley cligne

Patidou=>

Tu stock les mots clés dans la même table mysql que les articles ou bien tu mets les mots clés dans une autre table que tu lies avec celle(s) des articles ?

J'utilise Dotclear pour gérer mon site, tu peux l'installer en local sur ton ordi pour voir comment ça fonctionne. Smiley smile
Modifié par Patidou (14 Apr 2012 - 12:08)