Bonjour,

Je souhaite refondre monsite.fr avec une page pré-home toute simple à 2 entrées :
Mon métier 1
Mon métier 2

Cela pour dissocier ces 2 métiers différents mais liés.
Je veux faciliter la navigation, la compréhension de mon activité et l'accès au contenu, c'est à dire : en arrivant sur mon site, le client du métier 1 ne se retrouve pas devant la présentation de mon métier 2, et vis versa.

Mes différentes questions liés à la mise en place de cette solution et à l'impact sur le référencement du site :
1. Je souhaite faire arriver les visiteurs sur cette page pré-home, seulement je ne prévois rien d'autres sur cette page que les 2 boutons d'accès aux métier1 et 2. Comment puis je favoriser le référencement de cette page? Quelles astuces? Texte caché?
2. Toujours pour favoriser le référencement de cette pré-home, dois-je installer les métiers 1 et 2 sur des sous domaines ou des répertoires (métier1.monsite.fr ou monsite.fr/métier1)

Merci de vos réponses, je me casse la tête!! Smiley biggol

F
Modérateur
Bonjour,

il me semble que tu cherches à faire quelque chose d'étrange.

Soit tu veux bien dissocier tes deux activités, et tu fais juste deux sites, avec des adresses différentes, et éventuellement des liens entre les sites. Soit tu souhaites mettre en avant tes deux activités pour être sûr que ton client métier 1 soit au courant de métier 2 et tu ne fais qu'un seul site. Cela résoudrait le problème par une meilleure conception.

a écrit :
Comment puis je favoriser le référencement de cette page? Quelles astuces? Texte caché?

Le référencement ce n'est pas de l'astuce, c'est quelque chose qui doit être fait naturellement grâce à de la qualité et de l'intérêt de contenu. Un texte caché est la pire des pratiques et ne doit jamais être pratiqué pour du référencement.
Bonjour,

Il serait préférable de n'avoir qu'un seul site sans splash (ou pre-home) mais avec une présentation de TOI en page d'accueil.

Il te sera quasi impossible de référencer ton splash avec le peu de contenu qu'il aura (sans risquer le bac à sable (punition pour les textes cachés)).
Merci de vos réponses..
Mais vous ne m'aidez pas beaucoup bandits!!! Smiley sweatdrop

En fait ce fonctionnement est arrêté et définitif.
Je me suis mal exprimé : monsite.fr est en réalité masociété.fr
Le site proposait déjà ces 2 métiers mais cela créait une confusion dans l'esprit des clients. Donc décision prise on sépare les 2 métiers. Mais je ne peux pas faire 2 sites, comprenez, c'est la même société.

Donc j'en reviens à mes questions :
Comment favoriser le référencement de la page splash? (Ce terme désigne t-il ce que je veux dire par pré-home?)
Comment installer les métiers 1 et 2 : sous domaines ou répertoires?

Merci, et dsl de ma confusion. Je ne suis pas expert Smiley ohwell
Modérateur
On en reste alors au même point: on ne peut pas proposer une bonne solution à une mauvaise conception.

a écrit :
Le site proposait déjà ces 2 métiers mais cela créait une confusion dans l'esprit des clients.

Alors il faut plutôt travailler sur la mise en page et la hiérarchisation du contenu. Utiliser un code couleur différent pour chaque métier, faire une déclinaison différente du logo, des menus clair et évidents, etc. Les solutions ne manquent pas
Modifié par kustolovic (13 Apr 2012 - 15:34)