Salut,

J'essaye d'utiliser les machines virtuelles pour débuguer les anciennes versions d'IE fournies par Microsoft : http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=11575

Je les utilise sur un Windows 7 Français. Et j'essaye de faire tourner la machine virtuelle Windows XP IE6.

Tout fonctionne, sauf quand j'essaye de rentrer le mot de passe pour ouvrir la session de la machine virtuelle.

Microsoft dit que tous les mots de passe pour ses machines virtuelles sont "Password1". Sauf que cela ne marche pas. Smiley ohwell

Je me suis demandé si le problème n'était pas lié au clavier. Qui pourrait être mal reconnu comme un QWERTY au lieu d'un AZERTY, mais cela n'a pas l'air d'être ça.

Bref je suis coincé. Je ne me souviens pas d'avoir rencontré ce problème la dernière fois que je les avais utilisé.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !
Salut Bebop,

Je te confirme bien que les images des machines virtuelles sont configurées de base avec un clavier "qwerty". Il faut donc taper "Pqsszord&" sur ton clavier ce qui doit correspondre à "Password1".

Attention, il y a bien une majuscule à la première lettre, il faut donc utiliser la touche shift mais je crois qu'il ne faut pas l'utiliser pour taper le "1" en fin de mot de passe.

J’utilise également ces images pour mes tests, sauf celle de IE6 / XP qui expirait le 4 avril et qui vient d'être mise à jour.

Une fois identifié, tu peux faire un "windows update" pour télécharger les fichiers de la langue française et aller dans les préférences système pour configurer la langue et le clavier.

Bonne chance.
Merci beaucoup Jules !

J'essayais de taper "Pqsszord1", mais il ne fallait pas faire maj pour le 1.

Je viens de télécharger la dernière image XP, mais je n'ai pas l'impression qu'ils l'ont vraiment mis à jour... Elle refuse de démarrer car elle prétend être expirée...
Tiens, on dirait qu’ils ont enfin mis à jour le fichier.

La date de publication de l’article a été modifiée dans la nuit "Date published: 4/13/2012" et la taille de l’image pour IE6 / XP a également changé.

Je testerai lundi au boulot.