Bonjour,

j'aimerais en fait que lorsque je tape un pseudonyme dans une case et que je clique sur un bouton "vérifier" par exemple, une commande php vérifie sur le serveur si le joueur est connecté ou pas.

Merci de votre aide, bonne journée.
Bonjour,

Ici, la politique n'est pas de fournir du code tout prêt, mais plutôt d'aider quand ceux qui bloquent sur ce qu'ils ont produit.

Donc comme pour ton précédent sujet, il y a fort peu de chances que tu obtienne une réponse, si tu ne nous montre pas ton code actuel et nous explique où tu bloques.
Bonjour,

Tu peux associer un chiffre à chaque joueur qui va changer en fonction de s'il est connecté ou non.
Lorsqu'un joueur se connecte, dans ta base de donnée, tu stockes le chiffre 1 pour ce joueur. Lorsqu'il se déconnecte tu modifies le champ de ta base de donnée en mettant 0.

Par exemple dans une table : états_joueurs tu as :

id | pseudo | état
1 | pseudo1 | 1
2 | pseudo2 | 0
3 | pseudo3 | 0
4 | pseudo4 | 1

Ici pseudo1 et pseudo4 sont connectés

Donc à partir de là, dans ta base de donnée tous les joueurs ayant le chiffre 1 sont connectés, les autres sont déconnectés.

Tu tappes pseudo4 dans ton formulaire... tu fais une jolie requête et il te sort le chiffre 1... une ptite condition pour dire qu'il est connecté et voilààà !!

Voilà après pour le code... comme dit on va pas te le refiler comme ça !
Modifié par Crousti2 (09 Apr 2012 - 17:00)
Crousti2 a écrit :
id | pseudo | état
1 | pseudo1 | 1
2 | pseudo2 | 0
3 | pseudo3 | 0
4 | pseudo4 | 1
La colonne "id" est-elle nécessaire ? Et mieux vaut stocker l'id du membre plutôt que son pseudo.
On m'a toujours dis de mettre un id dans mes tables...

Sinon c'était pour expliqué, il est mieux de sotcker l'id du membre et de faire des jointures, ou tout simplement ajouter un champ "état" à une table déjà existante...
Crousti2 a écrit :
ou tout simplement ajouter un champ "état" à une table déjà existante...

Effectivement, ça reste la meilleure solution...
Pas d'accord ...

Pour la performance, il est préférable d'avoir une table à part pour les connectés, et non changer un "etat".

Cette table pouvant recevoir de nombreux insert/update/delete de même qu'il est possible de la mettre en "Memory" puisqu'elle n'a pas besoin d'être forcement sauvegarder en cas de plantage de mysql.

Sinon vous risquez de ralentir la table des membres inutilement (reçoit beaucoup moins d'update/insert/delete et majoritairement des SELECT en théorie).
Bonjour à tous,

Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Ici, la politique n'est pas de fournir du code tout prêt, mais plutôt d'aider quand ceux qui bloquent sur ce qu'ils ont produit.

Donc comme pour ton précédent sujet, il y a fort peu de chances que tu obtienne une réponse, si tu ne nous montre pas ton code actuel et nous explique où tu bloques.

Le problème c'est que je ne connais rien en PHP Smiley ohwell je n'ai donc aucun code à fournir.

En fait ce que j'aimerais connaitre plus précisément c'est par exemple une case où je tape un Pseudo type "Darkman", là je clique sur un bouton "vérifier" et grâce à une IP entrée préalablement, il y a une vérification pour voir si le dit utilisateur est connecté.

Tout ce que je demande, c'est la fonction qui vérifie la condition, le reste je peux le faire Smiley biggrin
Si tu ne connais rien en php, apprends le, car c'est tout ce qu'il te faut pour ta demande, avec interaction à une base de donnée.
Je n'ai pas le temps d'apprendre le PHP étant en période d'examens x) Mais je n'ai pas accès à la BDD.