Bonsoir à tous,

Voilà j'ai une simple barre noire que je voudrais intégrer à mon site Internet que je suis en train de développer. Avec Photoshop, en passant par 'Enregistrer pour le Web et les périphériques' j'ai testé le format PNG et GIF.

J'ai ré-enregistré mon image plusieurs fois. Sur Mac, normalement l'icône de l'image est une représentation d'elle même et donc, rien qu'avec l'icône on à un aperçus. Là, étrange, je n'ai rien, juste l'icône standard. Si je l'ouvre avec Aperçu ou Photoshop elle s'ouvre normalement.

Donc, je teste avec d'autre image et même des images déjà présente dans mon arborescence que j'affiche sur le site. Je travaille avec Aptana et donc le chemin de l'image est correct.

Au final, quand j'affiche le site pour voir le résultat, je me retrouve avec un jolie point d'interrogation.

Avez-vous une idée du problème ? L'image est une simple barre noire qui mesure 375px sur 2.

J'ai même enlevé les balises width et height et aussi avec des valeurs beaucoup plus grande mais rien à faire... ;/

Merci pour votre aide.
Modifié par MagicCarpet (08 Apr 2012 - 16:48)
Salut,

Tu peux déjà essayer d'afficher l'image elle même avec l'url en ligne, ça te permettra de vérifier qu'elle existe bien.

Ensuite si c'est un problème avec le fichier en lui même, essaye dans un premier temps de remplacer cette image par une autre qui fonctionne, ça te permettra de supprimer la première hypothèse si elle s'affiche.

Si c'est un problème de génération d'image avec photoshop je ne pourrais pas t'aider.

Bonne chance !
Modifié par Super_baloo8 (07 Apr 2012 - 21:43)
Super_baloo8 a écrit :
Salut,

Tu peux déjà essayer d'afficher l'image elle même avec l'url en ligne, ça te permettra de vérifier qu'elle existe bien.

Justement si je fais cela, il me ramène à mon point d'interrogation. Mais j'ai bien vérifié, le chemin est correct et l'image est bien dans le dossier. Pour en être sûr, quand je met le src dans la balise img, je me laisse guider par Aptana pour ne pas faire d'erreur...

Super_baloo8 a écrit :

Ensuite si c'est un problème avec le fichier en lui même, essaye dans un premier temps de remplacer cette image par une autre qui fonctionne, ça te permettra de supprimer la première hypothèse si elle s'affiche.

Si c'est un problème de génération d'image avec photoshop je ne pourrais pas t'aider.

Bonne chance !

C'est se que j'ai fait !!! Y compris avec des images qui sont déjà affiché sur le site... Mais si j'en reprends une, PAF !!! Elle passe avec un jolie point d'interrogation. Celle de base qui est déjà affiché, fonctionne, la nouvelle est comme 'dupliqué' et est représenté par le point d'interrogation. Incompréhensible.

Bon j'ai réglé le problème... De celle-ci mais pas la suivante. En fait, j'ai pas réalisé mais comme il n'y avait qu'une couleur et que c'est dans un format réduit (375X2px) j'ai mis une div avec une couleur de background.

Par contre j'ai le même problème avec mon image suivante. J'ai besoin d'un fond transparent, une couleur aussi (mais là se n'est pas un simple rectangle) et quand j'affiche la page j'ai droit au même point d'interrogation. Je pense que le problème vient de Photoshop !!!

Parce que j'aplatit pas mon image, je fais une sélection, je recadre et j'enregistre... Je vais faire ça différemment, je reviens si personne ne réponds d'ici là avec une solution.

Merci.

EDIT : Petite rectification. Si je met width et height dans la balise img, il m'affiche le texte du alt. Si je ne met pas ces balises, j'ai le point d'interrogation... Je fais mes premiers tests sous Safari, là je viens de tester sous Firefox mais idem...
Modifié par MagicCarpet (07 Apr 2012 - 22:01)
Est-ce que si je met à dispo le site, quelqu'un pourrait il jeter un oeil ? Impossible de trouver pourquoi ? Je passe le lien en MP !

Merci à vous.

EDIT : Honte à moi... C'était bien le chemin qui était incorrect !!! En fait dans le src de la balise img je commençais par un slash. Pourtant Apatana me menait bien à l'image. Merci !!!
Modifié par MagicCarpet (08 Apr 2012 - 16:49)