pourquoi mettre le code javascript tout à la fin ? même en le mettant entre les balises head, ça pose probleme ?
personnellement, sous firefox/linux, je ne vois presaue pas les items pendant le chargemement qui est très rapide (j'ai l'adsl 512 K).
Merci @ vous 2 Smiley smile

Oui, même si je met le code dans la balise head, le problème persiste.

C'est curieux que ça ne te le fasse pas sous firefox/linux car franchement, sous FF/windows, ben c'est vraiment pas terrible du tout. ça fait pas tres pro Smiley ohwell

Peut être que si tu essayes d'ouvrir la page vente villa, qui est pleine de photos, tu devrais largement avoir le temps de le voir apparaitre Smiley decu
Modifié par chooky (12 Aug 2005 - 15:07)
Bonjour.
En mettant le script en externe et en appelant la fonction dans la balise <body onload="lafonction()">. Tu auras peut-être un meilleur résultat. En xhtml1, je crois que c'est dans la balise <body> qu'on place le "onload" et nulle part ailleurs…
Merci, j'ai bien essayé mais ça ne fonctionne pas. Alors je me suis tellement pris la tête que je suis revenu plusieurs fois dessus pendant la creation du site. Seul hic, j'ai maintenant terminé le site, je suis donc obligé de trouver le prob.

Il y a un post juste dessous qui me parait fort interressant, mais je ne veux pas que mon sous menu ne disparaisse. Smiley ohwell

Et puis il y a aussi le fait que je n'arrive pas à positionner les sous menu egalement selon les resolutions d'ecran.
Modifié par chooky (19 Sep 2005 - 20:06)
Bonjour,
Le problème est que les sous-menus sont cachés par le script :
	for (var i = 1; i<=10; i++) {
		if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
	}

et que ce script est activé par
onload

Il semble que sur Firefox, c'est activé après le chargement du fichier HTML, alors qu'IE attends la fin du chargement des images pour agir.

J'ai trouvé une solution en cachant les sous-menus dans la feuille de style. celle-ci est lancée par le script avant le chargement de la page :
test ici
MERCIIIIIIII UN MILLION DE FOIS !!!!!!! Smiley prie

Qu'est ce que j'ai pu galérer !!!! 40s avec ta formidable solution Smiley ravi

#menu dd{display:none}

Modifié par chooky (24 Sep 2005 - 15:11)
chmel a écrit :
J'ai trouvé une solution en cachant les sous-menus dans la feuille de style. celle-ci est lancée par le script avant le chargement de la page :
test ici

Pourrais-tu être plus basic car je ne comprend pas comment faire... Smiley biggol