Bonjour,

Je poste dans cette section, car je ne sais pas dans laquelle doit-être effectuée ma demande.

En gros, je cherche des piste pour réaliser un site tel que celui-ci : http://www.wampserver.com/

Ce qui m'intéresse dans ce site est le défilement de la page lors du clic sur un des lien du menu à la manière d'une ancre html.
Sauf que je me doute que cela ne fonctionne pas (uniquement) avec les ancres (animation, etc) et souhaiterais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'éclaircir sur la techno à utiliser (Jquery, Mootools, HTML/CSS, etc)

PS : je m'excuse d'avance si ce sujet à déjà été traité, mais je n'arrive pas à déterminer les mots clés qui m'aideront d'en ma recherche.

Merci d'avance de votre réponse Smiley cligne
Salut,

C'est bien un système d'ancres HTML qui est utilisé pour faire ça (voir les liens du menu).
Le positionnement fixe est utilisé pour le menu qui reste toujours présent au même endroit dans la page.

Ensuite, une couche de Javascript est ajoutée pour les effets de défilement. Le site que tu as mis en lien utilise jQuery avec un plugin qui se nomme LocalScroll (fichier localscroll.js appelé dans la partie <head> de la page).

> Voir la doc du plugin jQuery.LocalScroll

Précision : le plugin LocalScroll utilise lui même un autre plugin assez connu qui permet de gérer les effets de défilement (avec divers paramétrages disponibles) : jQuery.ScrollTo. Tu peux t'inspirer de la page que tu as mis en lien pour l'implémentation (assez simple), mais je te conseille de lire la documentation des deux plugins, ça ne mange pas de pain Smiley cligne
Modifié par audrasjb (27 Mar 2012 - 11:32)