Salut tout le monde,
Je suis en train de bosser sur un réaménagement d’un site.
J’ai une partie du site qui s’affiche dans un <div> d’une largeur et hauteur bien déterminé donc j’ai rajouté un overflow :auto ; pour m’afficher une barre de défilement. Je veux savoir est ce qu’il est possible de la modifier cette barre ? Lui attribuer une couleur différente une forme différente, une transparence etc…
Faut savoir que je ne suis pas un professionnel dans le développement web. Je maîtrise que HTML/ CSS et PHP et pas parfaitement bien sur.
Le JavaScript j’attends un peu pour l’attaquer.
J’espère que vous avez compris ce que je cherche.
merci Smiley cligne
ben oui, mais qui dit webkit seulement, veut dire: "pas compatible sur tous les navigateurs".
tu peux faire une combinaison des 2, au pire.

A dire vrai, la personnalisation des ascenceurs, ce n'est pas toujours de très bon goût.
Merci pour tes réponses.
Mais je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la personnalisation des ascenseurs n'est pas de très bon goût parce qu'on peut faire des choses très simples et belles.
Mais c'est vrai c'est très secondaire.
Salut,

Aucune solution fonctionnelle/compatible n'existe avec CSS. Il va falloir te tourner vers les bibliothèques Javascript. Voici par exemple le plugin Scrollbar qui utilise jQuery (et en français, fait par un copaing), mais il y en d'autres.

La plupart du temps, ce type de plugins créent une ou plusieurs divisions qui sont utilisées pour matérialiser la barre de défilement. Tu peux ensuite modifier leur apparence via CSS.

La vraie barre de défilement du navigateur n'est normalement pas modifiable en CSS car il s'agit d'un élément système dont la restitution dépend de la configuration de l'utilisateur. Ce n'est pas vraiment une histoire de goûts Smiley ravi c'est surtout que ce n'est pas forcément une mauvaise chose que l'on ne puisse pas y toucher.
Modifié par audrasjb (26 Mar 2012 - 13:51)