Salut à tous je viens de réaliser une pénible recherche sur le net pour savoir si il était possible d'appliquer une redirection 301 d'un blog hébergé par Google (de type "sites.google.com").

En gros, un de mes clients possède un blog hébergé par Google, et étant en train de développer son nouveau site (plus beau, plus pro) qui lui sera hébergé sur un hébergement payant, je cale un peu sur comment faire une redirection sur les sites Google et même si c'est possible ?!
Car le contenu ne changeant pas trop (surtout la structure et la présentation), je n'aimerai pas que le nouveau site soit victime du duplicate content !

N'ayant rien trouvé de concluant, je viens donc sur mon forum préféré en espérant que quelqu'un pourra m'aider dans ma recherche.

Bref, est-ce possible et si ca ne l'est pas, quel autre moyen pourrait être mise en place (redirection javascript, meta redirection, ...) sans pénaliser le référencement ?
L'idée étant bien sur de fermer le site hébergé par Google.

Par avance, merci Smiley cligne

Laurent.
Modifié par LuciferX (25 Mar 2012 - 09:01)
Bonjour,
J'ai exactement le même souci et même après tout ce temps, ma recherche sur le web s'avère infructueuse.
Quelqu'un sait-il si il est possible de rediriger un site hébérgé sur google sites vers un autre avec un htaccess par exemple?
Merci d'avance.
Euh, vous avez vraiment cherché ?

Je ne connaissais pas Google Sites, mais en cherchant "Redirection google sites", je suis tombé sur ceci, et ça à l'air de répondre à votre question.

EDIT: y'a même en Français .......... mais là, je vous laisse chercher Smiley smile
Modifié par Super_baloo8 (15 Mar 2013 - 20:56)