Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire, car je tourne en rond sur un problème de CSS.
J’utilise le greffon QTIP2 pour JQUERY (http://craigsworks.com/projects/qtip2/).
Cet outil permet de créer facilement des bulles d’information. L’apparence d’une bulle est définie par une classe CSS.
Je n’ai pas de problème avec le JavaScript, et je réussis à utiliser ce greffon... mais je ne parviens pas à créer des bulles avec des apparences (donc des classes CSS) différentes.
Pour définir l’apparence d’une bulle, « j’adapte » une classe CSS définie dans la feuille de style globale de QTIP2. En l’occurrence, j’adapte la classe « ui-tooltip-dark » de la façon suivante :
Puis j’applique la classe « .ui-tooltip-dark » à la bulle.
Note : Les classes « .ui-tooltip-dark » et « .ui-tooltip-content » sont définies dans la feuille de style de QTIP2.
OK. Jusque-là, pas de problème. Je crée des bulles...
Sauf que :
Comment faire si je veux créer des bulles qui présentent des apparences différentes?
Il faudrait que je fasse, en quelque sorte, une copie de la classe « .ui-tooltip-dark ».
Cela donnerait, écrit en pseudo langage :
Et j’appliquerais à la nouvelle classe à une nouvelle bulle.
Mais, question : Comment effectuer une copie de classe?
Merci à tous,
Denis
Modifié par denis.beurive (24 Mar 2012 - 09:40)
Je me permets de vous écrire, car je tourne en rond sur un problème de CSS.
J’utilise le greffon QTIP2 pour JQUERY (http://craigsworks.com/projects/qtip2/).
Cet outil permet de créer facilement des bulles d’information. L’apparence d’une bulle est définie par une classe CSS.
Je n’ai pas de problème avec le JavaScript, et je réussis à utiliser ce greffon... mais je ne parviens pas à créer des bulles avec des apparences (donc des classes CSS) différentes.
Pour définir l’apparence d’une bulle, « j’adapte » une classe CSS définie dans la feuille de style globale de QTIP2. En l’occurrence, j’adapte la classe « ui-tooltip-dark » de la façon suivante :
.ui-tooltip-dark .ui-tooltip-content {
padding: 10px;
text-align: left;
border-width: 1px;
-webkit-border-radius: 5px;
-moz-border-radius: 5px;
border-radius: 5px;
}
.ui-tooltip-dark {
min-width: 200px;
max-width: 400px;
}
Puis j’applique la classe « .ui-tooltip-dark » à la bulle.
Note : Les classes « .ui-tooltip-dark » et « .ui-tooltip-content » sont définies dans la feuille de style de QTIP2.
OK. Jusque-là, pas de problème. Je crée des bulles...
Sauf que :
Comment faire si je veux créer des bulles qui présentent des apparences différentes?
Il faudrait que je fasse, en quelque sorte, une copie de la classe « .ui-tooltip-dark ».
Cela donnerait, écrit en pseudo langage :
.ma-nouvelle-class = .ui-tooltip-dark
.ma-nouvelle-class .ui-tooltip-content {
padding: 8px;
text-align: right;
border-width: 2px;
-webkit-border-radius: 6px;
-moz-border-radius: 6px;
border-radius: 6px;
}
.ma-nouvelle-class {
min-width: 20px;
max-width: 40px;
}
Et j’appliquerais à la nouvelle classe à une nouvelle bulle.
Mais, question : Comment effectuer une copie de classe?
Merci à tous,
Denis
Modifié par denis.beurive (24 Mar 2012 - 09:40)